Critique de Bill

Où j'ai retrouvé Samson O'Brien et Delilah Metcalfe, mener l'enquête autour de Bruncliffe en compagnie de Caliméro, qui, cette fois encore, prend part à l'enquête !

On est à peine quelques jours après la fin du tome précédent. Bruncliffe vient d'enterrer Pete Ferris, le braconnier disparu tragiquement.

Samson et Delilah croulent sous le travail notamment pour le compte de la femme du maire qu est persuadée que son mari a une aventure extra conjugale.

Quand une chasse, enfin un tir aux pigeons est organisé pour de futurs investisseurs bulgares nvités par l'agent immobilier Procter et le maire ... les choses s'enveniment !

Un roman bien plus inégal que les tomes précédents, où l'auteur a rallongé la sauce pour ne donner à lire qu'une mince histoire afin de la recycler dans le (voire les) tome(s) suivant(s).

C'est dommage, car entre les rappels du volume précédent, et ces actions en suspens, il y a bien peu à se mettre sous la dent hormis les aventures loufoques des pensionnaires de la maison de retraite.

Dommage  ... mais vivement le prochain volume !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..