Critique de KarineLac

Parenthèse agréable dans mes enchaînements de lecture de polars psychologiques.

Pas vraiment fan des cosy mysteries. J'ai essayé 3 séries, prêtées par les copines et il n'y a que celle des Détectives du Yorshire qui me plaît de poursuivre.

L'auteure a vraiment imaginé un environnement et des personnages typiques. Les caractères de chacun sont cohérents et apportent à l'histoire. On s'imagine vraiment avec eux dans ce village, entouré de collines, avec des élevages de moutons à tout bout de champ. Leurs comportements sont prétexte à pas mal de moments pittoresques. On passe vraiment un bon moment.
Et dans ce tome, je trouve que tout ceci est particulièrement réuni.

Il y a toujours 3 intrigues : celle du bouquin actuel, une autre plus futile pour nous mais importante pour la vie de village ( genre qui vole 2 oeufs et un sachet de thé tous les jours ? ) et enfin celle qui concerne Samson, l'un des natifs du village, parti en catastrophe il y a 15 ans de ça et revenu y vivre en apportant des casseroles, pour y être donc l'un des détectives.

L'intrigue principale n'est peut-être pas des plus
originales mais elle nous tient et il y a toujours un intérêt à chercher le coupable que l'on ne trouve d'ailleurs pas toujours du premier coup.
La petite intrigue nous fait toujours sourire et celle concernant Samson est révélée petit à petit de roman en roman.

Allez j'avoue en dernier mon petit côté midinette ! Il est vrai que je suis avec attention la relation des personnages principaux Delilah et Samson :))