AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Biancabiblio


Rendez-vous avec la justice est le neuvième tome des Détectives du Yorkshire et, vous le savez, c'est une de mes séries de cosy crimes préférées. J'adore retourner à Bruncliffe pour avoir le plaisir de retrouver le Yorkshire et les protagonistes si attachants de cette saga que sont Samson, Delilah, Ida, Calimero, Nathan, Lucy, Joseph, Arty et tous les autres.

J'adore ces polars qui ont pour cadre la campagne anglaise et cette jolie couverture signée Emily Sutton donne le ton et surtout très envie de découvrir cette histoire, comme toujours si bien troussée par Julia Chapman !

L'ambiance de ce petit village de fermiers où tout le monde se connaît et où aucun secret n'est bien gardé est vraiment agréable. Julia Chapman a un réel talent de conteuse et nous immerge sans problème au coeur du Yorkshire, avec sa campagne verdoyante, ses fermes et ses pubs et j'apprécie de retrouver Bruncliffe au fil des intrigues.

Et, tome après tome, la qualité est toujours au rendez-vous : le récit est haletant, l'enquête bien ficelée, l'évolution des personnages est chouette et j'ai beaucoup aimé le dénouement de ce volume.

Plusieurs histoires s'entrecroisent, ce qui donne au récit une intensité, une tension, un suspens très chouette !!! On est suspendu à chaque page, avec hâte de poursuivre le récit jusqu'à la fin : on est happé par cette histoire, tous les protagonistes sont devenus des amis, c'est absolument génial de les retrouver tome après tome !!!

Maintenant que la boucle est bouclée, y aura-t-il un dixième tome ? Telle est la question ! Est-ce souhaitable d'ailleurs ? Oui parce que j'adore l'ambiance et les personnages mais à condition que la qualité continue d'être au rendez-vous. Si la série doit en rester là, ça me va aussi car le dénouement est celui que j'attendais.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}