Critique de rickiss

Cette suite se dévore avec autant d'appétit et de plaisir gourmand que le premier volet des enquêtes de Samson et Delilah ! J'ai eu un immense bonheur à retrouver tous les protagonistes de l'histoire, et de me plonger dans cette nouvelle enquête. Le cadre de la période de Noël était un plus très appréciable : )

Une fois de plus, l'enquête policière ne révolutionne pas le genre, et on en devine les ressors avant la fin... Mais qu'importe, car l'essentiel dans ce roman ne réside pas là. Comme dans tout bon "cosy mystery", c'est davantage le cadre, l'ambiance et surtout les personnages et les liens qu'ils tissent entre eux qui font tout le sel de l'histoire -sans oublier les petites touches d'humour, de romance et de frisson bien dosées que l'auteur(e) ne manque pas d'ajouter.

Les aventures des détectives du Yorkshire se dégustent comme une appétissante tourte chaude, ou de délicieux scones avec un bon thé... C'est un moment de lecture savoureux, agréable, réconfortant, avec un goût certain de revenez-y.
Je n'ai qu'une chose à dire en conclusion : vivement le tome 3 !