Critique de Kittiwake

Rendez-vous réussi avec le deuxième opus des Détectives du Yorkshire. Sans surprise , on y retrouve Samson et Delilah, dans le même petit village extrêmement connecté, sans qu'aucune technologie ne soit responsable de la diffusion quasi-instantanée des moindres faits et gestes de chacun. Radio-ragots ne dépend d'aucun réseau satellite pour fonctionner.

Pour ceux qui voudraient commencer par cet épisode des aventures du détective et de l'organisatrice de speed-dating, ou qui auraient oublié la trame de l'histoire, pas de problème, les bases sont reprises.

Double enquête pour Samson, la disparition d'un bouc reproducteur, (eh oui le métier de détective n'est pas toujours synonyme de prestige), et des crises d'angoisse contagieuse à la maison de retraite, avec décès concomitants (l'âge avancé des victimes serait-il le seul responsable de ces événements?)

En toile de fonds, la relation encore un peu tendue entre les deux héros, mais sous le signe de l'apaisement, à l'instar de l'hostilité de la famille de Delilah.

Lu avec autant de plaisir que le premier épisode, et bien décidée à poursuivre avec le troisième tome.
Lien : http://kittylamouette.blogsp..