Critique de Marie2406

Décidément, entre Delilah et Samson c'est une valse à 1000 temps.
Mais quand Delilah rassemble une partie des habitants de Bruncliffe pour leur dire qu'un tueur à gages est aux trousses de Samson et qu'il doit frapper dès le lendemain, leur grand coeur ne fait qu'un tour.
D'accord Samson est une brebis galeuse, mais c'est LEUR brebis galeuse, et personne n'a le droit d'y toucher.
Et quand Joseph son père va révéler aux habitants médusés la véritable raison de sa brouille avec Samson et du départ de ce dernier, ils ne vont plus faire qu'un pour le défendre au péril de leurs propres vies.
Alors que Samson ne se doute de rien, un stratagème imaginé par Delilah prend forme.
Et pour cela il va falloir réunir un surligneur jaune fluo sur pattes, un balai à franges, un repas indien à emporter, un vieux tracteur gris, un troupeau de moutons roses, sans oublier un groupe de personnes âgées, une moto rouge et quelques traceurs GPS.
Si le piège autour de Samson s'est définitivement levé, celui autour d'un autre habitant de la ville se resserre de plus en plus autour de lui
J'avoue avoir beaucoup ri, et j'attends déjà avec impatience le prochain tome qui va vraisemblablement boucler une fois pour toutes les aventures de nos deux détectives du Yorkshire.
En attendant, je vais quand même regarder les balais à franges d'un autre oeil, et en rester à distance respectable, on ne sait jamais…..