AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesChroniquesdeCendrillon


Deuxième tome de la trilogie de Olivia Sunway et je peux vous dire tout de suite que je l'ai adoré! Dans ce deuxième volet, nous retrouvons notre héroïne Mélinda, qui s'imprègne peu à peu de son nouvel univers. Elle va d'ailleurs en faire les frais puisque ses pouvoirs, désormais débridés, sont en plein essor et la propulse dans une autre réalité bien éloignée de la sienne.

Au fil de son parcours voir de son voyage initiatique elle va développer ses dons et leur maîtrise d'une réalité à l'autre. le thème des réalités parallèles est d'ailleurs très bien amené et bien construit puisque chaque réalité coexiste l'une avec l'autre et la présence de Mélinda dans une en particulier, impacte toutes les autres. le titre très évocateur, permet de comprendre comment l'autrice va construire sa trame en écho avec les différentes réalités et attitudes de chacun.

Nous découvrons de nouveau personnages également, tous plus atypiques les uns que les autres, l'autrice arrive à garder l'équilibre entre l'entourage « normal » de Mélinda et son entourage « magique », et c'est d'ailleurs intéressant de voir que Mélinda est un personnage qui, à tout point de vue, relie les deux univers (réel et magique) ensemble ainsi que toutes les réalités. On retrouve également notre triangle amoureux qui va prendre fin de la plus brutale des manières avec l'irruption de la magie dans un noeud de sentiments déjà complexe.

L'amour que ressent Mélinda pour Nathan étant parasité sans cesse, sans parler de l'aspect impossible de leur union à cause de leur statut et des lois régissant l'harmonie, on se demande quel sera leur avenir et quelle voie choisira notre héroïne. Si ce n'est pas encore fait je vous invite à découvrir cette trilogie si vous aimez la romance, la magie, les univers complexes et riches à la fois!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}