Critique de Cricri08

Deux soeurs Emma et Sara meurent noyées lors de la tempête Xynthia. " 'Mais qu'est-ce que Mammy faisait chez tante Emma? Je ne croyais qu'elles ne se voyaient plus!' s'était exclamée la petite-fille de l'une des mortes, à l'annonce du drame."
Ce court roman nous plonge dans une relation sororale détestable : élevées comme deux jumelles, alors qu'elles ont deux ans de différence, les deux soeurs n'ont jamais eu de relations cordiales. Sara la cadette a toute sa vie tenté d'exister et de développer son identité propre, mais en cherchant pour cela, consciemment ou non, à détruire sa soeur.
Sara a donc menti, calomnié, volé, jalousé, usé et abusé de la garde de sa mère Marianne, manipulé ses proches ... de la haine à l'état pur entre ces deux soeurs qui ne manquaient pourtant de rien.
Ce fut une bonne lecture, celle d'une histoire de famille peu exceptionnelle en fait mais bien écrite, dans laquelle j'aurais aimé trouver toutefois le point de vue de Sara.