Citations sur Tiny pretty things, tome 1 : La perfection a un prix (20)

Tu ne peux faire confiance à personne, je l'ai appris à mes dépens...
Tout le monde nous regarde, on a l'habitude. Des regards de curiosité, de jalousie, parfois de désir. Sur nos paires de jambes, nos épaules bien dessinées, nos cous interminables. On peut dire qu'on sort du lot
Mais à présent, je veux me faire une place dans une compagnie. Monter sur scène justifie tous les sacrifices.
Ce soir, je vais enfin voir mes parents dans le public, je pourrai leur montrer pourquoi je suis partie très loin d'eux, et pourquoi ça en valait la peine surtout.
Elle a pleuré lorsque je lui ai dit que je préférais ne vivre qu'un an et danser que vivre toute une vie sans la danse.
Mais c'est ma passion.
Quand la danse est devenue une activité sérieuse pour moi, quand la professeur a décrété que j'étais douée, ma mère a voulu me retirer du cours.
Pour certains, les papillons sont les âmes des morts. Ceux qui sont revenus nous voir.
C'est quand on se croit arrivé au sommet qu'on perd sa passion. Et alors autant prendre sa retraite.
Ne t'embarrasse pas des soucis, me répète-t-elle toujours. Ils pèsent trop lourd.