AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de labiblidelili


"La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C'est dans cet environnement que vit Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l'Elite, sont choisis pour le Testing. L'épreuve suprême. Un test ultime qui promet l'entrée à l'université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu'elle ne peut faire confiance à personne."

C'est avec ce livre que je découvre la dystopie (société imaginaire régie par un pouvoir totalitaire ou une idéologie néfaste, telle que la conçoit un auteur donné - déf.Larousse) en littérature.
Si les plus connues du genre ont aiguisé ma curiosité par le biais d'adaptations cinématographiques, j'ai eu envie cette fois, d'en découvrir une en version papier... Et sans aucun regret.
Si ce tome 1 laisse percevoir un univers similaire à "Hunger Games" ou encore "Divergente", il arrive tout de même à marquer le lecteur grâce à son univers post-apocalyptique à la fois sombre, souvent glauque et effrayant.
Le style est fluide, addictif; l'histoire facile à suivre malgré la multiplicité des personnages.
Si le début peut paraître un peu long, l'histoire prend vite un rythme effréné et les rebondissements s'enchaînent facilement...
J'ai été happée par cet univers fictif qui offre une place incroyable à l'imagination et à ce que pourrait devenir notre société...
Le livre se termine sans grande surprise sur le fond mais la forme nous donne une envie incroyable d'attaquer le tome 2.
Ce que je ferai certainement dans les prochaines semaines...
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}