Critique de MarjolaineP

Ca faisait des années que j'avais envie de lire L'Élite, et le voyant à la bibliothèque j'ai sauté dessus.

Je suis de suite rentré dans l'univers, et la plume fluide nous plonge rapidement dans l'histoire et dans l'intrigue, qui se met en place petit à petit. On comprends les 7 guerres, les différentes “villes” où vivent les personnes ayant survécu aux 7 guerres et ayant reconstruit le monde. On partage avec Cia ses espoirs, mais au fur et à mesure ses doutes et ses peurs.

J'ai vraiment trouvé ce premier tome bien construit et intéressant. Cia est un personnage attachant et intelligent, je l'ai trouvé vraiment bien travaillé. Comme tous les personnages, ils étaient tous soit attachants, soit énervant, soit mystérieux comme le souhaitait l'auteure.

Difficile de lire L'Élite sans penser à Hunger Games, j'ai trouvé plein de similitude, mais cela n'empêche en rien la lecture de ce premier tome.

Les chapitres défilent rapidement, on est accroché à l'histoire, à ce qu'il va se passer, mais il me manquait un peu de suspense pour que ce livre soit une totale réussite. Toute l'histoire est assez évidente et je n'ai pas eu de grande surprise sur son déroulée. J'ai bien aimé ce premier tome, mais je ne sais pas si je lirai le deuxième.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..