Critique de GreenBird

Ce genre de livre rapide à lire est vraiment un gros point positif pour commencer ma lecture et c'est ce qui m'a poussée à le commencer ainsi que son résumé assez particulier.

On se prend bien à l'histoire malgré la traduction assez mal faite par moments ainsi que le manque de détails, des passages que j'aurais souhaités plus détaillés, plus longs mais qui ont étés assez tracés. En même temps il ne faut pas oublier que c'est un livre pour les plus de 12 ans donc le manque de détails est peut-être dû au public visé !

Sinon l'histoire m'a tenue en haleine tout le long et je suis plus qu'impatiente de commencer le second tome de la trilogie.

C'est vrai que quand je m'imagine mon petit film au fils de l'histoire, je l'imagine plus amplifiée dans le déroulement ainsi que les détails afin de donner un genre qui m'atteint plus qu'un livre pour adolescents et pourtant je retourne toujours dans ce genre ( jeunesse ) va savoir pourquoi !

En tous cas d'après ce que j'ai entendue ( à verifier ) il y aurait un film. Peut-être que celui-ci correspondra plus à mes attentes, n'empêche que j'aime tout de même beaucoup l'histoire du livre !

Un ado/pré-ado y trouvera sont bonheur ainsi que certains adultes qui n'en demandent pas trop donc je le conseil car c'est une belle découverte que je suis fière d'avoir lu.