Critique de CL-ENIMIE

Kaylee est une adolescente du collège, considérée comme la fille voulant attirer l'attention sur elle par le collège. DJ est son frère. Il est atteint d'une grave maladie et a besoin d'un rein. Nate, son meilleur ami, est plutôt le type populaire du collège. Hannah est accablée par ses devoirs. Sidney a besoin d'argent pour
quitter la ville. Gina veut des billets pour son concert. Ethan se prend pour un mercenaire de son jeu, et est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut. Bryan est prêt à tout pour se donner la mort après avoir commis une grave erreur. Ils se connaissent tous, et leur avenir à tous est lié. Ils rejoignent tous NEED, un réseaux social leur permettant d'obtenir ce qu'ils désirent, après avoir exécuté leurs missions. Mais, rapidement, cela dégénère et Kaylee se rend compte qu'il y a un problème avec ce site.

Désir: Envie de posséder un objet ou de réaliser un rêve.
Besoin: Nécessité de détenir quelque chose ou d'accomplir un acte essentiel à votre vie.

De quoi avez vous *besoin* ?

J'ai adoré ce livre et cette histoire. Les chapitres et les "vues" des différents personnages s’enchaînent parfaitement, et le texte est bien rédigé. A chaque personnage, on découvre un point de vue, une façon de penser et des histoires uniques, bien que toutes basées sur les mêmes faits. Tous les personnages ne sont ni tout blancs ni tout noirs, donc cela évite de s'ennuyer. Leurs relations sont également bien mises en avant. Les mots et la façon d’écrire de l'auteure m'ont également beaucoup plu.
Je ne le conseille pas forcément aux lecteurs les plus jeunes car il y a quelques scènes de violences pouvant les choquer. A part ça, je pense que le livre plaira aux lecteurs de tous niveaux, n'étant pas compliqué à lire, et aucun mot je pense ne peut poser problème.

Axel (4e)

C'est l'histoire de plusieurs adolescents de Nottawa qui vont se retrouver sur un réseau social nommé NEED où on ne sais pas ton identité où tu peux demander tout ce que tu veux mais en échange tu dois inviter des personnes sur ce réseau Mais tout ne se passe pas comme prévu et il commence à il y avoir des morts. La question est: comment va se finir cette histoire?

J'ai beaucoup aimé ce livre,mais je l ai trouvé tres compliqué à lire et tres long.Il y a souvent du suspens.J'ai aussi bien aimé comment l'histoire est racontée

Jade (5e)

Need est un site réservé aux élèves du lycée de Nottawa (uniquement sur invitation) qui vous offre ce dont vous avez besoin. De quoi avez vous besoin ?

J'ai beaucoup aimé ce thriller très intéressant qui pourra plaire aux lecteurs tout de même un peu aguerris et qui aime les histoires de ce genre. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteure comme j'ai beaucoup aimé sa trilogie de l'élite que
je conseille également. Mais je n'ai pas apprécié certains personnages qui donnent tout de même un sens à ce livre et je veux un tome deux. La fin n'était pas très surprenante mais elle n'était pas décevante, ça ne change rien au fait que je veux un tome deux.

Julie (4e)

Need est un nouveau réseau social ou seulement les élèves du lycée de Nottawa y ont droits.
Ce site peut vous offrir ce dont tu as besoin ou ce que tu souhaites,en échange il y a des missions que l'ont doit accomplir.Mais peut à peut il va arriver aux différents adolescents des choses dangereuses.Et bien après certaines personnes vont vouloir attaqués le site de tout ses côtés.Vont-ils réussir à percuté le site.

J'ai vraiment adorée Need puisque il y a déjà beaucoup d'actions,sauf que pour moi c'est un peut triste de ce qui arrive aux ados.Il est vraiment super bien,si vous aimer enquêtes,action,amour...

Voilà pourquoi je conseille vraiment de le lire.
Bonne lecture à tous.

Gaïa (3e)

"De quoi avez vous besoin ?"
C'est cette question qui à fait le tour du lycée de Nottawa en à peine 5 jours. Depuis l'arrivé de ce nouveau site, "Need", les élèves sont totalement accros. Il est vrai que le programme vend du rêve: promettre à tous ses utilisateurs de leur offrir ce qu'ils demandent en échange de quelques services. Ceux-ci sont variable: un message, une lettre, une livraison, une commande cookie... Au début, cela peut paraitre anodin, mais toutes ces petites actions seront-elles vraiment sans conséquences ?

Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre! L'idée est vraiment originale et le texte incroyablement haletant.
On ne se lasse pas un seul instant de ce que l'on lit grâce aux multiples actions et à l'alternance de point de vue qui s'opère à chaque chapitre.
On en apprend beaucoup sur les personnages par ce procédé: leurs sentiments, leurs personnalités mais surtout leurs: motivations qui va évoluer suite aux différents événements venant bouleversés l'histoire.
Évidement aucun acte ne sera sans conséquences; l'auteur nous met en garde contre le pouvoir des réseaux sociaux dans la société actuelle, touchant particulièrement les adolescents.
Notre vie privée est mise en danger chaque jour et il est important de savoir protéger ses informations sur internet: on ne connait jamais (et j'insiste sur ce mot) les intentions d'une personne derrière un écran. Évidement notre comportement varie entre "vraie vie" et "réseaux sociaux", à nous maintenant de nous interroger:
Comment réagirions nous face à un site comme Need?
Jusqu'où sommes nous réellement prêt à aller pour arriver à nos fins? Et à quel prix ?

Apolline (3e)

"Need" est un réseau social crée spécialement pour le lycée de Nottawa avec lequel les élèves peuvent demander n'importe quoi en échange d'un service (par exemple: aller apporter un gâteau a la voisine), mais ça c'est que au début, après on demande d'autres choses ( comme empoisonner sa sœur ) et cela devient de plus en plus horrifique car il y a des drames...beaucoup de drames.

J'ai trouvé ce livre vraiment très bien parce que je le trouve captivant et il y a également plein d'actions. Pour moi ce livre est facile à lire car c'est, certes écrit un peu petit pour certaines personnes, mais l'histoire est vraiment bien et puis les mots sont bien utilisés donc pas compliqués à comprendre. Je l'ai apprécié car il y a beaucoup de suspens et énormément d'aventure donc on en apprend à toutes les pages que l'on tourne !!!
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment l'action, le suspens et toutes les choses captivantes. Je pense que les personnes qui ne se prennent pas la tête le trouveront à leur goût aussi.

Franck (3e)

Kaylee est lycéenne dans la ville de Nottawa, sa vie n'est pas vraiment un conte de fée car son père est parti de chez elle un an auparavant et que son frère a besoin de se faire greffer un rein. de plus tous s'acharnent à croire qu'elle a un problème mental dû au fait que son père les ai abandonné. le seul qui arrive à la comprendre est Nate son meilleur ami...
Un jour elle reçoit une invitation pour un nouveau site internet : NEED. Ce site consiste à donner gratuitement tout ce dont vous avez besoin contre l'accomplissement d'une tâche. Au début tout ce présente pour le mieux car Kaylee pourra enfin sauver son frère et même retrouver son père. Mais quelques jours plus tard des morts suspectes apparaissent dans la ville d'habitude tranquille...

J'ai adoré ce livre parce qu'une fois commencé on ne peut plus s'arrêter, l'histoire est très surprenante et pleine de suspens. Les chapitres sont très courts, ce qui facilite grandement la lecture.
Les personnages sont aussi très attachants alors qu'on ne connaît quasiment pas leur vie et on ne veut surtout pas qu'il leur arrive quelque chose.
Si on sortait un film pour ce livre je pense qu'il aurait un grand succès même s'il mériterait une suite car la fin et un peu décevante...
Je conseille ce livre pour les personnes qui aiment lire des histoires fantastiques et d'aventure; il peut aussi être lu par des lecteurs qui préfèrent les livres courts car les chapitres peuvent faire moins de cinq pages donc il se lit vite.

Maureen (4e)