Critique de prettyrosemary

J'ai vraiment été emportée par l'intrigue de bout en bout. Joelle Charbonneau a réussi à instiller un je-ne-sais-quoi de glaçant du début à la fin de son histoire avec cette idée d'une petite communauté sous l'emprise totale d'une entité numérique sortie de nulle part. L'issue est intéressante, et aurait même gagné à être un peu plus étoffée à mon goût pour être convaincante à 100%. Grâce au thriller efficace et musclé qu'elle a imaginé, l'auteure évoque une idée centrale, celle que rien n'est jamais gratuit sur Internet, et teste les limites des différents protagonistes. Y a t-il une différence entre envie et besoin ? Ce que j'ai également aimé, c'est qu'en dépit de la relative brièveté du roman et de sa construction hachée, Joelle Charbonneau ne nous sert pas pour autant des personnages vides ou totalement inintéressants. En quelques pages à chaque fois, on voit rapidement se dessiner des figures singulières, qui sont autant de « proies » potentielles pour NEED
Lien : https://prettyrosemary.wordp..