Critique de benga

benga
16 novembre 2018
Un nouveau réseau social « Need » vient d'ouvrir, réservé aux seuls lycéens de Nitawa. Son rôle : réaliser vos souhaits dans un total anonymat. Seules conditions pour toute demande en contrepartie, une petite mission à réaliser et un post doit être mis sur le site. Ce qui paraît être anodin au début devient très vite dangereux car certains incidents, voire des décès, surviennent bientôt dans la petite communauté...

Livre très vite prenant, il paraît super de pouvoir obtenir ce que l'on veut mais il devient très vite évident que dans la vie on n'a rien sans rien !
Quand les incidents puis les décès surviennent, il est déjà un peu trop tard. On devine assez vite que le site a été créé pour tester le comportement des adolescents, pour voir jusqu'où ils sont capables d'aller pour obtenir ce qu'ils veulent. Très sympathique à lire mais le sujet n'est pas très nouveau (déjà vu en film) et il y a trop de personnages, donc pas toujours facile de s'y retrouver.

Sébastien DB