Critique de Griffons

De quoi avez-vous besoin ?

Need est un roman très intéressant. Il montre vraiment les dangers des réseaux sociaux et la naïveté des adolescents d'aujourd'hui. Ils sont vraiment très matérialistes. Ces adolescents pensent qu'un nouvel ordinateur ou un nouveau vélo leur est indispensable alors que Kaylee a vraiment besoin d'un rein pour son frère. Au début du livre, les personnages sont très nombreux et l'on se mélange un peu mais au cours de l'histoire on comprend mieux.
J'ai trouvé un peu dommage de savoir dès la moitié du livre qui était le responsable de tous ces morts mais le livre est quand même resté très passionnant jusqu'à la fin. Kaylee est vraiment à part par rapport aux autres personnages, on voit tout de suite qu'elle est plus mature. Parfois, j'ai été très étonnée devant la réaction de certains jeunes. Ils sont vraiment prêt à tout pour des "cadeaux". Ils sont très facilement influençables. Ils ne se rendent pas compte des conséquences de leurs actes. J'ai trouvé cette histoire très prenante, surtout que les chapitres qui étaient assez courts permettaient de faire monter le suspense.
Je vous conseille très fortement de lire ce livre qui nous fait vraiment nous rendre compte de la réalité des jeunes d'aujourd'hui.