Critique de Rogues

Wuaw !

Je viens de finir ce livre et je suis encore tout chamboulé ! Bon, si vous le voulez bien, nous allons commencer par le début.

Notre héroïne (ou personnage centre de l'histoire je dirais) s'appelle Kaylee. Elle a 16 ans/17 ans. Kaylee, malheureusement, à un frère malade. Et le seul moyen pour le faire guérir, c'est de trouver un donnateur de rein pour son frère. Malheureusement, sa mère, elle et ses amis ne sont pas compatibles.

Un jour, un nouveau site fait surface. NEED. Need est un site réservé pour les élèves de son lycée uniquement. Need, comme son nom l'indique (« besoin » en anglais), fournit tout ce dont vous avez besoin en échange d'un service. le souhait de Kaylee, c'est un rein pour son frère (trop sympa Kaylee).

Rien qu'avec cette explication, vous savez directement que ça va mal tourner… les gens sont près à tout pour satisfaire leurs besoins, malheureusement…

Donc voilà les bases de ce livre. Oh, mais je ne vous ai pas dit, mais ce livre on me l'avait conseillé il y a … 2 ans ? Oui, 2 ans c'est ça, et puis, je l'ai gardé dans un coin de ma tête sans trop jamais me lancer… et bien j'aurais pas du attendre aussi longtemps ! C'est vraiment un autre coup de coeur ! Les personnages sont attachants, l'histoire tient debout ce qui la rend encore plus réaslite à nos yeux, et puis c'est en plus d'une histoire un message !

Ne pas faire confiance à internet, ne pas accepter les invitations ou mail venant de personnes inconnues, se masquer sur internet, ne pas faire confiance tout court à tout le monde.

J'ai bien apprécié, aussi, la forme que l'auteure donne au livre, en incorporant pleins de narrateurs différents, pour chaque personnage. Même si j'ai une petite préférence pour Kaylee, Nate et DJ, les 3 meilleurs personnages de cette histoire, victimes du site, et non bourreaux du site :)

Bref, c'était une très belle lecture, que je vous conseille à tous ! Vraiment, ça vaut le détour o/

Bonnes lectures, et 180 critiques !