Critique de cdicollegeguisthau

Orphelin de père, Gabriel vient de perdre sa mère atteinte d'un cancer. Noyé dans son désespoir, il perd pied au lycée, maladroit dans la relation nouvelle avec sa tante qui souhaite prendre soin de lui. Sa mère dans ses dernières volontés à manifesté le souhait d'être enterré à côté du père de Gabriel. Gabriel n'a jamais accepté la souffrance que la séparation de ses parents qu'il attribue aux souffrances qu'il a fait subir à sa mère et au manque d'amour qu'il lui a manifesté, à lui. Gabriel ne peut accepter ce choix de sa mère. Il est décidé à enterrer le cercueil dans un lieu accueillant pour sa mère.
Un livre magnifique tant du point de vue de l'histoire, des personnages et de l'écriture. Tous les personnages sont à la hauteur de l'incongruité et de la gravité des choix de Gabriel. Un voyage avec des rencontres qui toutes vont aider Gabriel à aller au bout de ce qu'il doit faire pour accepter ce deuil et retourner dans sa vie d'adolescent.
A lire, à lire, à lire.
La professeuse documentaliste