Critique de LFM_69

Ce livre raconte l'histoire de deux amis de 11 ans, Jacques et Mathias, qui aiment jouer à un jeu de défis, “Chiche ou pois chiche”.
Tout va changer quand Lola apparaît et Jacques commence à avoir des sentiments pour elle.
Leur amitié est mise à l'épreuve…
J'ai trouvé le livre un peu ennuyeux car c'est une histoire qui raconte le premier amour de jeunesse. C'est le moment du passage de l'enfance à l'adolescence.
Par contre, j'ai aimé que l'histoire soit racontée par un garçon car normalement il y a des stéréotypes avec les histoires d'amour.
Il faut dire aussi que le livre est facile à lire grâce au lexique utilisé par l'auteur.
Je ne recommande pas spécialement ce livre car je préfère les livres d'action et d'aventure.

Lola à la Folie:

Lola à la folie parle d'un enfant de 6eme qui s'appelle Jacques qui tombe amoureux d'une fille de sixième d'une autre classe.Il a un ami, Mathias et ils jouent à “chiche ou pois chiche”.Le livre parle de cette amitié petit à petit dérangée par cette histoire d'amour.

Mon opinion sur ce livre est que Jacques veut tout faire pour voir Lola, même les choses les plus risquées. le titre est bien choisi car Jacques est fou amoureux de Lola est c'est la raison pour laquelle il fait toutes ces choses si risquées.
Exemple: quand Jacques se cache sous le lit de Lola chez elle après avoir passé la porte sans que personne ne le voie.
Autre exemple: quand Jacques se cache dans l'armoire de la classe de Lola pendant son heure de permanence.
Le livre m'a plu en général mais il y a des parties un peu ennuyantes, par exemple quand il est avec sa tante en train de parler chez elle (tata yoyo).
Il n'y a pas beaucoup de langage familier et il n'y a pas de gros mots et moi j'aime quand il y en a pour que ce soit plus drôle.
Exemple de livre avec du langage familier:Journal d'un dégonflé(Journal de Greg), l'auteur est Jeff Kinney.

Je le recommande pour les personnes qui aiment les défis risqués ou les choses interdites à l'école et qui aiment les histoires d'amour.