AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 2955 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Fort Washington, Maryland , le 19/02/1971
Biographie :

Jeff Kinney, de son vrai nom Jeffrey Patrick Kinney, est un concepteur de jeux et écrivain américain, auteur de livres pour enfants.

Il entre au Park College de l'Université de Maryland au début des années 1990. C'est dans ce collège qu'il crée la populaire bande dessinée "Igdoof", publiée dans le journal du campus, "The Diamondback". Après avoir obtenu son diplômé, il travaille comme informaticien et graphiste.

En 1998, il commence à crayonner un personnage, Greg Heffley, et à écrire des idées qui devaient plus tard servir à écrire la série "Journal d'un dégonflé" (Diary of a Wimpy Kid, 2007).

Basée de façon approximative sur sa propre enfance, la série s'était vendue à près de 16 millions d'exemplaires de par le monde en 2009 et a été adapté au cinéma dont Jeff Kinney était aussi un des producteurs exécutifs.

Trois des romans de la série ont été adaptés au cinéma et distribué par 20th Century Fox : "Journal d'un dégonflé" (Diary of a Wimpy Kid, 2010), "Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi" (Diary of a Wimpy Kid: Rodrick Rules, 2011) et "Journal d'un dégonflé : Ça fait suer !" (Diary of a Wimpy Kid: Dog Days, 2012).

En 2009, Jeff Kinney a été nommé par le Time magazine parmi les cent personnes les plus influentes du monde.

Il travaille à temps plein comme développeur de jeux vidéos et concepteur de jeux en ligne. Il est également créateur du site Poptropica.

Jeff Kinney vit son épouse, Julie, et ses deux fils, Will et Grant, à Plainville, Massachusetts, où ils possèdent une librairie, An Unlikely Story.

site officiel : https://wimpykid.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jeff Kinney   (27)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (143) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Pour la première fois en France, Jeff Kinney dédicace sa série "Le Journal d'un dégonflé" à la librairie le Divan, à Paris. Merci à tous les fans des aventures et déboires de Greg Heffley. LIVRES DISPONIBLES ICI : https://bit.ly/39JKROC Tous nos conseils de lecture ICI : https://www.librairie-ledivan.com/ Suivez le Divan sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/divanlibrairie/ Twitter : https://twitter.com/divanlibrairie Instagram : https://www.instagram.com/librairieledivan/


Citations et extraits (105) Voir plus Ajouter une citation
En se débrouillant pour que les gens attendent très peu de vous, on les épate en ne faisant quasiment rien.  (p.21)
Commenter  J’apprécie          360
Comme je l'ai dit, un jour je serai célèbre, mais en attendant, je suis coincé au collège avec une bande de débiles. Page 8
Commenter  J’apprécie          300
Ça fait quelques jours que ma mère tente une expérience sur Rodrick et moi. Elle voulait voir combien de temps on tiendrait avant de sortir la poubelle sans qu'elle nous le demande. Mais je crois qu'on a échoué à son test car, hier soir, elle a abandonné.
Pendant le dîner, maman a dit qu'elle n'était pas allée à la fac pour passer son temps à faire le ménage derrière nous et gratter le chewing-gum de la semelle de nos chaussures. Elle a besoin de retrouver un 'environnement stimulant' et va reprendre ses études pour terminer son master.
Elle a ajouté que, pour que ça fonctionne, chacun allait devoir donner un coup de main. Aussi, afin de rendre les tâches ménagères plus 'amusantes', elle a imaginé un 'sac à pioche' - une taie d'oreiller remplie de bouts de papier sur lesquels elle a écrit des corvées.
[...]
Rodrick et moi, on est censés piocher dans le sac tous les jours après les cours et faire la corvée indiquée.
[...] j'ai plongé la main dans le sac à pioche et j'ai tiré un bout de papier avec 'frotter l'argenterie' marqué dessus, ce qui doit être la pire corvée de tout le lot.
Rodrick, lui, a dû ajouter ses propres bouts de papier dans le sac, parce que je l'ai trouvé endormi à côté d'une feuille portant SON écriture : 'faire une sieste'.
(p. 102-105)
Commenter  J’apprécie          243
Le jeune Greg Heffley est au collège. Tout va de travers pour lui. Par exemple, son frère organise une fête pendant que les parents sont ailleurs, et Greg Heffley se fait embarrer dans la cave où il fait très froid. Que va-t-il arriver d'autre?
Commenter  J’apprécie          252
Ma mère cherche toujours à me faire lire des trucs « enrichissants », mais quand il s'agit de livres, je sais bien ce que j'aime. Et, depuis l'école primaire, les bouquins que je préfère sont ceux de la série 'Les Voleurs de slips'.
Dans 'Les Voleurs de slips', les deux héros, Bernard et Brian, remontent le temps et piquent les sous-vêtements de personnages célèbres pour les mettre dans un musée.
Je sais que ça paraît un peu ridicule, mais en fait, les bouquins sont très drôles.
Les types de ma classe ont toujours adoré ces bouquins, mais les profs les détestent à cause de leur « humour vulgaire ».
En CM2, à chaque fois qu'on avait un compte-rendu de lecture à faire, tous les garçons choisissaient un tome de la série 'Les Voleurs de slips'. Et du coup, la prof, Mme Terry, les détestait encore plus. [...]
La plupart des parents n'aiment pas la série des 'Voleurs de slips' non plus.
En fait, cette année-là, l'association des parents d'élèves et des professeurs a même tenu une réunion pour décider que les cotisations ne devaient servir à acheter aucun des titres des 'Voleurs de slips' pour le CDI.
Quand on est rentrés à l'école, après les vacances de printemps, tous les exemplaires des 'Voleurs de slips' avaient disparu du CDI.
J'espère que les adultes sont contents d'eux, maintenant que toute une génération de garçons grandissent sans savoir lire.
(p. 52 à 57)
Commenter  J’apprécie          230
Mémère était la mère de Grand-mère. Avec tout le respect que je lui dois, si jamais j'ai des petits-enfants un jour, c'est MOI qui choisirais comment je me ferai appeler et PAS EUX.
Commenter  J’apprécie          252
J'aidéja lu ce livre et il est excellent.
Commenter  J’apprécie          250
Le jeune Greg Heffley est au collège. Tout va de travers pour lui. Par exemple, son frère organise une fête pendant que les parents sont ailleurs, et Greg Heffley se fait embarrer dans la cave où il fait très froid. Que va-t-il arriver d'autre?
Commenter  J’apprécie          230
Greg a eu des vacances horribles! Il c'est passe des choses qu'il ne veut révéler à personne .Son frère Rodrick est le seul à savoir se qui c'est réelement passé cet été et il ne va pas se gêné pour le faire chanter !
Va-t-il s'en sortir ?
Commenter  J’apprécie          230
Greg a 12 ans. Il a un grand frère qui lui joue des tours, un petit frère qui lui colle après, une mère qui s'occupe de lui et un père très chialeux. À l'école greg veux être du côté des forts, mais il est du côté des nuls.
Commenter  J’apprécie          221

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Jeff Kinney Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeff Kinney Voir plus

Quiz Voir plus

journal d'un degonfle

comment s'appelle le petit frère de greg ?

murphy
manny
mannophie
stewart

10 questions
134 lecteurs ont répondu
Thème : Journal d'un (dé)gonflé, tome 1 : Carnet de bord de Greg Heffley de Jeff KinneyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..