AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.01 /5 (sur 2101 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Fort Washington, Maryland , le 19/02/1971
Biographie :

Jeff Kinney, de son vrai nom Jeffrey Patrick Kinney, est un concepteur de jeux et écrivain américain, auteur de livres pour enfants.

Il entre au Park College de l'Université de Maryland au début des années 1990. C'est dans ce collège qu'il crée la populaire bande dessinée "Igdoof", publiée dans le journal du campus, "The Diamondback". Après avoir obtenu son diplômé, il travaille comme informaticien et graphiste.

En 1998, il commence à crayonner un personnage, Greg Heffley, et à écrire des idées qui devaient plus tard servir à écrire la série "Journal d'un dégonflé" (Diary of a Wimpy Kid, 2007).

Basée de façon approximative sur sa propre enfance, la série s'était vendue à près de 16 millions d'exemplaires de par le monde en 2009 et a été adapté au cinéma dont Jeff Kinney était aussi un des producteurs exécutifs.

Trois des romans de la série ont été adaptés au cinéma et distribué par 20th Century Fox : "Journal d'un dégonflé" (Diary of a Wimpy Kid, 2010), "Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi" (Diary of a Wimpy Kid: Rodrick Rules, 2011) et "Journal d'un dégonflé : Ça fait suer !" (Diary of a Wimpy Kid: Dog Days, 2012).

En 2009, Jeff Kinney a été nommé par le Time magazine parmi les cent personnes les plus influentes du monde.

Il travaille à temps plein comme développeur de jeux vidéos et concepteur de jeux en ligne. Il est également créateur du site Poptropica.

Jeff Kinney vit son épouse, Julie, et ses deux fils, Will et Grant, à Plainville, Massachusetts, où ils possèdent une librairie, An Unlikely Story.

site officiel : https://wimpykid.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (147) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
[PENSEZ A ACTIVER LES SOUS-TITRES] En quête de bons livres à lire ? Découvrez l'actualité de Babelio et les livres du moment en vidéo. Ah, les fêtes de fin d'année ! le moment idéal pour replonger en enfance. Ca tombe bien, ce mois-ci on vous emmène à la rencontre de Jeff Kinney, l'auteur jeunesse américain traduit dans plus de 60 langues, qui a vendu près de 250 millions d'exemplaires de son ‘Journal d'un dégonflé' (Seuil Jeunesse). Nous avons pu le rencontrer et lui poser quelques questions à l'occasion de son passage à Paris, où il a donné un spectacle devant des centaines d'ados surexcités. On en aussi profité, bien sûr, pour demander leur avis à quelques collégiens invités. C'est aussi l'heure des bilans de 2019, avec non seulement le classement des 19 livres les plus populaires sur Babelio, mais aussi le top des coups de coeur de l'équipe ! On vous laisse découvrir tout ça dans cette longue vidéo… 0:15 Reportage lors du spectacle de Jeff Kinney au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris, le lundi 9 décembre Jeff Kinney sur Babelio : https://www.babelio.com/auteur/Jeff-Kinney/57630 6:05 Les 19 livres les plus populaires de 2019 L'article avec le classement à retrouver sur le blog : https://babelio.wordpress.com/2019/12/19/ou-lon-vous-presente-les-19-livres-les-plus-populaires-de-lannee-2019/ 9:04 Les coups de coeur 2019 de l'équipe de Babelio Pierre Krause : ‘George Orwell' de Pierre Christin et Sébastien Verdier (Dargaud) https://www.babelio.com/livres/Christin-George-Orwell/1057360 Maïlys : ‘La Fracture' de Nina Allan (Tristram) https://www.babelio.com/livres/Allan-La-fracture/1153808 Nathan : ‘Cent ans' de Heike Faller et Valerio Vidali (Seuil Jeunesse et éditions du Sous-sol) https://www.babelio.com/livres/Faller-100-ans-Tout-ce-que-tu-apprendras-dans-la-vie/1162523 Nicolas : ‘Borgo Vecchio' de Giosuè Calaciura (Notabilia) https://www.babelio.com/livres/Calaciura-Borgo-Vecchio/1149501 Octavia : ‘Ceux que je suis' d'Olivier Dorchamps (Finitude) https://www.babelio.com/livres/Dorchamps-Ceux-que-je-suis/1156209 Charlotte : ‘Le Bateau de Thésée' de Toshiya Higashimoto (Vega) https://www.babelio.com/livres/Higashimoto-Le-Bateau-de-Thesee-tome-1/1143568 ‘BL Métamorphose' de Kaori Tsurutani (Ki-Oon) https://www.babelio.com/livres/Tsurutani-BL-Metamorphose-tome-1/1148072 Guillaume : ‘Number 5' de Taiyou Matsumoto (Kana) https://www.babelio.com/livres/Matsumoto-Number-5-Integrale-tome-1/1117557 Pierre Fremaux : ‘Montagnes d'une vie' de Walter Bonatti (J'ai Lu) https://www.babelio.com/livres/Bonatti-Montagnes-dune-vie/55567 Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
Citations et extraits (89) Voir plus Ajouter une citation
zazimuth   15 décembre 2011
Journal d'un dégonflé, tome 1 : Carnet de bord de Greg Heffley de Jeff Kinney
En se débrouillant pour que les gens attendent très peu de vous, on les épate en ne faisant quasiment rien.  (p.21)
Commenter  J’apprécie          320
Josyy   11 novembre 2011
Journal d'un dégonflé, tome 1 : Carnet de bord de Greg Heffley de Jeff Kinney
Comme je l'ai dit, un jour je serai célèbre, mais en attendant, je suis coincé au collège avec une bande de débiles. Page 8
Commenter  J’apprécie          280
Ziliz   18 juin 2017
Journal d'un dégonflé, tome 11 : Double peine de Jeff Kinney
Ça fait quelques jours que ma mère tente une expérience sur Rodrick et moi. Elle voulait voir combien de temps on tiendrait avant de sortir la poubelle sans qu'elle nous le demande. Mais je crois qu'on a échoué à son test car, hier soir, elle a abandonné.

Pendant le dîner, maman a dit qu'elle n'était pas allée à la fac pour passer son temps à faire le ménage derrière nous et gratter le chewing-gum de la semelle de nos chaussures. Elle a besoin de retrouver un 'environnement stimulant' et va reprendre ses études pour terminer son master.

Elle a ajouté que, pour que ça fonctionne, chacun allait devoir donner un coup de main. Aussi, afin de rendre les tâches ménagères plus 'amusantes', elle a imaginé un 'sac à pioche' - une taie d'oreiller remplie de bouts de papier sur lesquels elle a écrit des corvées.

[...]

Rodrick et moi, on est censés piocher dans le sac tous les jours après les cours et faire la corvée indiquée.

[...] j'ai plongé la main dans le sac à pioche et j'ai tiré un bout de papier avec 'frotter l'argenterie' marqué dessus, ce qui doit être la pire corvée de tout le lot.

Rodrick, lui, a dû ajouter ses propres bouts de papier dans le sac, parce que je l'ai trouvé endormi à côté d'une feuille portant SON écriture : 'faire une sieste'.

(p. 102-105)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          233
Shan_Ze   29 janvier 2017
Journal d'un dégonflé, tome 8 : Pas de bol ! de Jeff Kinney
Mémère était la mère de Grand-mère. Avec tout le respect que je lui dois, si jamais j'ai des petits-enfants un jour, c'est MOI qui choisirais comment je me ferai appeler et PAS EUX.
Commenter  J’apprécie          242
nick1399   25 mai 2011
Journal d'un dégonflé, tome 2 : Rodrick fait sa loi de Jeff Kinney
Le jeune Greg Heffley est au collège. Tout va de travers pour lui. Par exemple, son frère organise une fête pendant que les parents sont ailleurs, et Greg Heffley se fait embarrer dans la cave où il fait très froid. Que va-t-il arriver d'autre?
Commenter  J’apprécie          231
Ziliz   06 janvier 2016
Journal d'un dégonflé, tome 9 : Un loooong voyage de Jeff Kinney
Ma mère cherche toujours à me faire lire des trucs « enrichissants », mais quand il s'agit de livres, je sais bien ce que j'aime. Et, depuis l'école primaire, les bouquins que je préfère sont ceux de la série 'Les Voleurs de slips'.

Dans 'Les Voleurs de slips', les deux héros, Bernard et Brian, remontent le temps et piquent les sous-vêtements de personnages célèbres pour les mettre dans un musée.

Je sais que ça paraît un peu ridicule, mais en fait, les bouquins sont très drôles.

Les types de ma classe ont toujours adoré ces bouquins, mais les profs les détestent à cause de leur « humour vulgaire ».

En CM2, à chaque fois qu'on avait un compte-rendu de lecture à faire, tous les garçons choisissaient un tome de la série 'Les Voleurs de slips'. Et du coup, la prof, Mme Terry, les détestait encore plus. [...]

La plupart des parents n'aiment pas la série des 'Voleurs de slips' non plus.

En fait, cette année-là, l'association des parents d'élèves et des professeurs a même tenu une réunion pour décider que les cotisations ne devaient servir à acheter aucun des titres des 'Voleurs de slips' pour le CDI.

Quand on est rentrés à l'école, après les vacances de printemps, tous les exemplaires des 'Voleurs de slips' avaient disparu du CDI.

J'espère que les adultes sont contents d'eux, maintenant que toute une génération de garçons grandissent sans savoir lire.

(p. 52 à 57)

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
nick1399   25 mai 2011
Journal d'un dégonflé, tome 1 : Carnet de bord de Greg Heffley de Jeff Kinney
Le jeune Greg Heffley est au collège. Tout va de travers pour lui. Par exemple, son frère organise une fête pendant que les parents sont ailleurs, et Greg Heffley se fait embarrer dans la cave où il fait très froid. Que va-t-il arriver d'autre?
Commenter  J’apprécie          220
Ariane22   08 novembre 2011
Journal d'un dégonflé, tome 2 : Rodrick fait sa loi de Jeff Kinney
J'aidéja lu ce livre et il est excellent.
Commenter  J’apprécie          230
Ti-Braas12   26 mai 2011
Journal d'un dégonflé, tome 2 : Rodrick fait sa loi de Jeff Kinney
Greg a eu des vacances horribles! Il c'est passe des choses qu'il ne veut révéler à personne .Son frère Rodrick est le seul à savoir se qui c'est réelement passé cet été et il ne va pas se gêné pour le faire chanter !

Va-t-il s'en sortir ?
Commenter  J’apprécie          210
Ziliz   09 novembre 2016
Journal d'un dégonflé, tome 10 : Zéro réseau de Jeff Kinney
Madame Graziano a distribué le courrier à tous les élèves qui en avaient reçu. Maman m'avait envoyé une lettre, et je reconnais que j'ai eu la gorge un peu serrée en la lisant.

« Cher Gregory,

Tu nous manques tellement ! J'ai hâte que tu rentres à la maison. J'espère que tu t'amuses énormément !

Bisous et câlins.

Maman »

J'avais aussi une lettre de Rodrick [mon frère], mais elle ne m'a pas plu autant que celle de ma mère :

« Cher Greg,

J'ai trouvé tes barres chocolatées [cachées dans ta chambre]. Tiens tu peux sentir les emballages [joints].

Ha, ha, ha. »

[...]

Julian avait du courrier de chez lui aussi. Mais sa mère a commis une terrible erreur en lui envoyant une photo. [pleurs]

Julian n'était pas le seul à qui sa famille manquait. Deux élèves n'avaient rien reçu du tout, et ils ont demandé à certains qui avaient reçu des lettres de les lire à voix haute.

« J'ai préparé tes biscuits préférés et je les ai mis au frigo pour quand tu rentreras ! Je t'aime,

Maman. »

[pleurs]

Certains ont eu des colis avec des trucs comme des vêtements propres.

Le grand gagnant de notre groupe a été Graham Bertran, qui a reçu un colis énorme plein de provisions.

De retour dans la cabane, on a découvert que Graham s'était envoyé lui-même le colis avant de partir, et il avait planqué toutes sortes de super trucs [interdits] dans ses affaires.

En plus, il voulait bien partager. Je n'aurais jamais cru que je mangerais un jour des tortillas dans une chaussure de randonnée, mais j'avais déjà renoncé à mes derniers lambeaux de dignité.

(p. 176-180)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          192
CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Jeff Kinney Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

journal d'un degonfle

comment s'appelle le petit frère de greg ?

murphy
manny
mannophie
stewart

10 questions
130 lecteurs ont répondu
Thème : Journal d'un dégonflé, tome 1 : Carnet de bord de Greg Heffley de Jeff KinneyCréer un quiz sur cet auteur
.. ..