Critique de Tetsu_ko

"Mentir aux étoiles" est un livre très émouvant. J'ai d'abord été totalement séduite par la couverture, par le synopsis intriguant, puis par le texte lui-même. Ce livre est de loin mon préféré. Alexandre Chardin aborde si bien la difficulté à s'intégrer dans un collège quand on est différent.
Léon est un jeune garçon souvent dans la lune, adorateur des animaux, et très respectueux. Ce sont tous ces traits de caractère qui m'ont fait craquer!
Salomé, élève en classe de troisième, va être importante dans l'histoire car c'est elle qui, toujours là quand Léon en a besoin, va lui donner des conseils, lui apprendre à ne pas paniquer quand il se trouve face à une situation embarrassante, et bien plus !
Elle va être ce personnage si décisif, si mystérieux, et si gentil en compagnie de son petit protégé.
Léon s'émancipe tout en restant lui-même.
Ce serait tellement bien s'il pouvait y avoir une suite, où nous pourrions suivre de nouveau Léon, et voir comment est-ce qu'il se débrouille l'année suivante. Malheureusement, nous quittons Léon bien assez tôt et laissons notre propre esprit imaginer une suite à cette si belle histoire. Ce fut un plaisir immense d'avoir acheté ce livre. Je ne regrette absolument pas !
Je le relis souvent.
Peu d'auteurs réussissent à nous faire vivre pleinement une histoire. Alexandre Chardin, lui, y arrive. L'auteur a réussi à m'introduire dans sa bulle, et j'ai l'impression d'être très proche des personnages. Je le remercie !