Critique de dronebliss

Nous suivons ici l'enquête sur la disparition d'Audrey, une jeune infirmière. L'enquête est menée par le capitaine Kermarec, qui va prendre Cécile, jeune recrue dans la police, dans son enquête car il trouve qu'elle a quelque chose en plus. Effectivement, Cécile a quelque chose en plus, puisqu'elle entend des bruits que d'autres n'entendent pas, elle ressent des choses...
Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler.
Je déteste quand quelque chose est surnaturel dans un roman, ou même dans un film. J'aime bien que tout soit possible "dans la vraie vie", et pourtant, là, ça ne m'a pas dérangée du tout tant c'est léger et bien amené.

Nous suivons donc l'enquête, en alternance avec des chapitres parlant d'Audrey avant sa mort.
Et ça, c'est vraiment quelque chose que j'affectionne particulièrement dans les romans. Je trouve que d'abord, cela permet de ne pas suivre que l'enquête, de donner un autre rythme au récit. Et ensuite cela nous permet de beaucoup mieux comprendre qui était la victime, et cela nous amène evidemment de nouvellea hypothèses.

Comme toujours avec Marlène, l'écriture est très fluide, très agréable à lire, le roman se lit vraiment tout seul.
Kermarec et Cécile sont extrêmement attachants, et le duo qu'ils forment est terriblement efficace !

J'ai adoré ! J'attends la suite, "Brûlent les âmes " en sortie fin mars.