Critique de Kassuatheth

J'allais mettre cinq étoiles mais je ne l'ai pas fait uniquement parce que je réserve cette note aux chefs d'oeuvre. Ce roman n'est pas un chef d'oeuvre mais un excellent livre, agréable à lire. Aïnako est plus mature. L'auteur aussi.

Malgré tous ces combats, décrits d'une main de maître, (je vois votre réaction si j'avais écrit "main de maîtresse"), Aïnako demeure une pacifiste dans l'âme. Oui, les scènes de combat sont époustouflantes. de plus, Aïnako tombe de Charybde en Scylla. À peine sortie d'un guêpier qu'elle se retrouve dans un autre.

Bien entendu, ses amis arrivent juste à temps pour la sauver, mais on savait qu'ils la cherchaient et que c'étaient de bons amis.

Comme pour le premier tome, l'imagination d'Ariane Charland est débridée. Je n'arrive pas à comprendre que je sois le premier à écrire la critique de ce livre à mettre entre toutes les mains. C'est ce que je voulais dire en mettant dans mon profil que je rêvais d'un groupe qui ferait une masse critique pour les bons romans qui sont sur Babelio mais orphelins de toute critique.

Le dénouement est une surprise totale. En général, je n'aime pas ce genre de dénouement mais ici, cela semblait naturel que ces ennemies aient à s'expliquer.

Pour terminer, je tiens à préciser que je ne suis pas à la solde de l'auteur. Je viens simplement de terminer la lecture et j'ai écrit cette critique sous l'emprise de l'enthousiasme plutôt que d'attendre 48 heures comme je fais d'habitude.

Peut-être que demain je regretterai mon geste mais pas aujourd'hui