Critique de Halloween

J'ai beaucoup aimé le premier tome et je m'attendais à ce que le second soit aussi passionnant. Malheureusement je n'ai pas rencontré l'engouement tant attendu. C'est toujours bien écrit, c'est fluide et agréable à lire et même si c'est romancé, on sent le travail phénoménal derrière cet ouvrage qui est très proche de la réalité.
Ma lassitude vient de l'histoire en elle-même et l'auteur n'y est pour rien. C'est l'histoire avec un grand H qui parle. Eva est enfin installée auprès de son grand amour, Hittler, mais elle vit dans une prison dorée. Impossible de se faire reconnaître comme la compagne officielle et elle en souffre. On la suit durant ces longues années d'avant guerre, sa vie m'a semblé bien monotone et du coup le récit aussi. Puis la guerre éclate.... Savait elle les monstruosités commises par son amant ? Jusqu'au bout, jusqu'à la mort, elle lui aura été fidèle.
J'ai toujours autant de compassion pour cette femme amoureuse jusqu'au déni. Une femme qui aura été bien malheureuse sous ses airs souriants. Ce récit m'aura marqué et j'en garderai un souvenir un peu spécial vu le contexte mais il a le mérite d'exister.