Critique de Casmotte

Album destiné aux 0-3 ans.

Super Bobo n'a pas de chance: dès qu'il a une obligation, il se fait un bobo, ce qui l'empêche, "quel dommage!" de ranger, se laver, s'habiller et même d'aller à l'école. A moins que Super Bobo ne soit Super Malin?

Au fur et à mesure de l'histoire, l'enfant va se rendre compte que les maux de cet éléphanteau sont étrangement liés à la tâche qu'il doit effectuer. La structure répétitive du texte et sa présentation lui permettra de "lire" seul cet album (les illustrations, très simples, l'aideront à retrouver facilement les étapes de l'histoire). Il pourra même y mettre l'intonation, surjouant la douleur et la déception... Pour finalement sauter de joie!

Les illustrations toutes en rondeurs sont très sympathiques et colorées et le texte est bien mis en valeur. On sourit et on s'amuse des stratagèmes de Super Bobo.

Chers parents, je ne sais pas si l'un de vos enfants est un "Super Bobo" mais sachez que la brioche au chocolat semble être un remède efficace à toutes maladies imaginaires!