Critique de iris29

Quatrième aventure de Léopoldine, coiffeuse en Alsace et enquêtrice à ses heures perdues (ou volées, à son salon, à ses enfants , etc...).

On avait quitté Léo et Quentin ( le lieutenant de gendarmerie), fachés, les voilà sensiblement rapprochés pour le temps de l'enquête, mais c'est pas gagné entre ces deux-là ! Léo ne pardonne pas facilement et son attirance pour le beau Quentin ( qui ne comprend rien), ne faiblit pas dans ce tome.
Mais pour l'heure , deux meurtres : le premier est le père Noël du village d'à côté, (et aussi meilleur ami du père de notre coiffeuse préférée ) et le deuxième est une vieille dame très radine. Rien de commun, et pourtant ! Heureusement qu'il y a Léo pour ouvrir les yeux de toute cette équipe de bras cassés à la gendarmerie... Pour une fois, le gang des Connasses ne sera pas frappé par un éclair de génie, et Léo fera tout le taf'.

C'est une série sympathique, entre le boulot de Mademoiselle Courtecuisse, sa mère, sa soeur, ses enfants, ses copines, ses clientes, la gendarmerie au complet.
. Je ne suis pas très sensible à l'humour de l'autrice ; mais j'aime bien le côté grouillant de vies, mère de famille débordée par ses ados et petite classe moyenne....
L' Alsace est un personnage aussi ..
il me fallait une lecture légère pour contrebalancer une biographie "sex, drogs & rock n' roll", ce bouquin a fait le taf, il est joyeux et Miss Courtecuisse est vraiment sympathique comme héroine.