Critique de Candyshy

Mon intérêt était capté par le genre littéraire : une romance « gay » ensuite futile que je suis : cette couverture, que j'ai trouvée très jolie, avec cet homme en costume d'époque, charismatique et imposant. Puis le sous genre « romance historique épistolaire fantastique gay », alors là, j'ai tout ce que j'aime réunit.

Je ne regrette pas bien au contraire, une belle lecture, des genres littéraires différents parfaitement manié par l'auteur. Un grand merci à Babélio et les éditions MxM Bookmark.

Robert est le personnage qui nous raconte l'histoire,  sa rencontre avec Simon Feximal et comment leur amitié a débuté. Nous sommes à la fin du XIXe, début du XXe siècle, en Angleterre, nous suivons les enquêtes occultes de Simon & Robert. Ils chassent des fantômes, on est vraiment dans un univers fantastique, remplit de fantômes et de personnages avec des dons.

On alterne entre les enquêtes et la relation des deux hommes à une époque encore lointaine où ce type de relation est puni. L'auteur a créé son propre univers avec  du réalisme de l'époque, tout cela se marie à la perfection. Dans ce roman, l'auteur intègre tellement de choses, que l'on se dit qu'elle est forte.

Les deux hommes sont très attachants, leur relation est touchante et passionnelle, même si chacun ne l'exprime pas forcément avec des mots. J'ai beaucoup aimé leur vie, leur amour et les difficultés qu'ils traversent. C'est dans les actes qu'ils se prouvent leur amour, c'est très beau.

Une bonne lecture avec ces deux personnages attachants dans cet univers d'occultisme. Très contente d'avoir pu lire ce petit roman.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..