Critique de BazaR

Bon, ça devait arriver : je trouve que ça n'avance pas.
Ou trop lentement.

Pourtant le dessin n'a pas réellement changé, même si j'y perçois des différences (hallucinations ?). Seulement cela ne bouge plus beaucoup, ou si cela bouge on sent d'avance que cela ne mènera nulle part.

La famille étendue de Louise est la plus stable. Elle communique en toute amitié avec les indiens du coin – ambiance Danse avec les Loups. Seule la petite Lucie, muette depuis qu'elle a vu ses parents brûlés sous ses yeux, pose un véritable problème. Au-delà de ça, rien de nouveau sous le soleil.

Côté Benjamin c'est là que ça secoue un peu plus. le navire qui le ramène, lui, son épouse, son beau-père et l'indien rigolofou Bee Bee est attaqué par des « pirates » dirigés comme par hasard par l'inévitable anglaise Mary. Et ça se finit en eacu de boudin.
Puis le navire fait naufrage – la longue scène est la plus intéressante du tome – et là encore tout le monde s'en sort.

Bref, le sort des personnages ressemble de plus en plus à ce que l'on trouve dans un comics. Bon ou mauvais ils s'en sortent toujours et rien n'avance vraiment. Je trouve dommage que Maryse et Jean-François Charles n'envisagent pas de conclure.