Critique de RosenDero

Dans la collection "La petite bédéthèque des savoirs" je voudrais : Les Zombies !

Après une introduction faisant l'état de l'art Zombie (je gage que la plupart des titres cités iront directement dans votre liste "pense bête" ), un format BD explique les pourquoi et les comment de la zombification "pour de vrai".
Le lecteur sera amené en Haïti, où il sera confronté au Vaudou et aux croyances qui l'entourent et aux problèmes sociétaux divers (corruption, manque de médecins, ou vendetta diverses) qui permettent l'existence de ces "vrais" zombies.

J'ai été scotché par les explications rationnelles, qui font vraiment froid dans le dos.

Très intéressante, on regrette toutefois que la BD passe un peu du coq à l'âne, laissant un sentiment de récit décousu, aux chapitres non mentionnés, et où la fiction et le folklore se mêlent sans suffisamment d'éclaircissement à la réalité et aux explications scientifiques (je ne comprend pas exemples pas la digression sur les poupées vaudou).

Une petite BD à emprunter.