Critique de celdadou

je remercie Babelio, les éditions Flamarion et Pierre Kausse qui m'ont permis de participer à cette masse critique .
Le livre de Charline , Bonjour c'est moi l'infirmière ! relate le vécu , une semaine dans la vie professionnelle chez une jeune infirmière libérale dans la campagne angevine .
Hier , je suis tombée par hasard sur son reportage télévisé qui m'a permis de mettre un visage sur Charline et la voir travailler.
Que dire , Charline est passionnée , une vraie infirmière comme on en trouve plus beaucoup et qui est aussi bien technicienne que psychologue .Elle a une connaissance parfaite de ses patients qu'elle suit au long court ...
C'est sa vocation .
J'ai adoré car je me retrouve dans Charline même si je suis infirmière dans un autre milieu ...ce que je ressens c'est cette empathie qu'elle a pour ses patients.
Parfois c'est difficile mais elle a les mots , réconforte et est présenté également pour les familles.
Charline est un pilier dans cette région rurale .Elle est appréciée de tous .
Il est vrai qu'elle a ses patients préférés comme nous toutes je dirai ..ce patient qui nous a marqué qui a laissé un grand vide après son décès .
Les médecins généralistes ne se déplacent plus ..elle fait des soins de nursing , des soins lourds.
Ce petit bout de femme , maman , marié , et dévouée pour ses patients pour qui parfois c'est difficile est toujours disponible , de bonne humeur .
Elle met bien en avant les cotés positif d'être soignante à domicile seule et gère son temps comme elle le souhaite cependant pour gagner sa vie correctement , elle doit travailler énormément , les actes sont si peu payés ...les prises de sang ....

Ce livre devrait être lu par toutes les personnes qui souhaitent devenir infirmière ...la nous avons vraiment la description d'une femme dévouée , qui a choisi son métier par vocation et qui malgré tous les soucis est épanouie.

Un bel ouvrage