Après avoir lu le premier, j'avais qu'une hâte depuis l'annonce de sa sortie.. Lire le deuxième !!!
Et c'était un moment magique, impossible de m'arrêter.. la seule déception, c'est de devoir descendre de la voiture de Charline et de ne pas pouvoir continuer à suivre ses histoires quand on arrive au dernières pages.. Des histoires qui, en tant qu'étudiante infirmière, me parlent, me font rire et me rassurent. On peut, même aujourd'hui, soigner avec son coeur. On peut y arriver malgré ses soignants qui nous rabaissent pendant nos études..
Charline amène en lumière un peu plus de visuel sur ce métier et sur les 3 années d'études qui nous apprennent ce merveilleux métier qui n'est pas si rose tous les jours !
Alors juste un mot. MERCI !
A lire sans hésitation et sans s'arrêter !!!!
Charline, qu'on ne devrait plus avoir à présenter tant son blog C'est l'infirmière – brèves et chroniques d'une infirmière rurale résonne auprès de la communauté soignante ou non comme l'une des portes paroles de cette profession en souffrance, vient de publier son 2eme bouquin. Et alors que le premier m'avait tiré la larme à l'oeil, je peux déjà dire après une cinquantaine de pages que le 2eme risque de faire exploser mon petit coeur.

Cette infirmière libérale ne soigne pas seulement avec les gestes mais surtout avec les mots. Ces maux auquel elle est confrontée tous les jours elle les partage avec une douceur infinie et une vérité criante. Elle dépeint la réalité de ce monde avec son regard bienveillant mais aussi sa colère de voir un système de santé qui fout le camp tous les jours un peu plus.
Et si ceux qui suivent « ces aventures » sur les réseaux sociaux retrouveront pas mal de ces histoires dans ses livres, ils sauront aussi que par ces mots elle arrive à redonner courage et confiance à ces soignants bien trop souvent dans la tourmente.

❤️❤️. Merci à Elle. Merci à eux ! ❤️❤️
Lien : https://booksdelirium.wordpr..
Deuxième livre de Charline, infirmière libérale. Elle nous parle de son métier, auquel elle n'était pas prédestinée. Son parcours, ses rencontres, les remarques blessantes mais aussi les petites phrases qui permettent d'avancer. Les hauts, les bas, les raisons d'arrêter mais surtout celles de continuer. C'est touchant, instructif. A lire et à offrir. Une manière d'encourager celles et ceux qui cherchent leur voie quelque soit le domaine. Un mot d'ordre : s'accrocher et croire en soi.
Je retrouve la plume de Charline, jeune femme de valeurs et de caractère.