Critique de tchouk-tchouk-nougat

Alors que Jonas tente d'échafauder un plan pour la faire libérer, Oriane comprend que la pierre philosophale de son père peut faire renaitre les morts. S'ensuit alors une série de miracle au sein du cimetière des innocents et Oriane devient une sainte vénérée!

Suite de cette BD se passant dans un Paris assiégée par les protestants, quelques temps après les événements de la St Barthélémy. le trafic des reliques y est très présent et le moindre fait qu'on pourrait faire passer pour un miracle, est exploité pour redonner courage au catholiques enfermés dans leur ville!!
Une lecture sympathique mais qui manque peut être un peu de profondeur. le ton est plutôt comique, l'objectif est de divertir.
On a vu venir la résolution dès le tome précédent donc pas de grosse surprise. J'aurai peut être aimé un peu plus de retournement de situation.
A priori c'est la fin du premier cycle, ce qui veut certainement dire que l'on reverra Jonas le protestant amoureux de sainte Oriane l'indépendante!