Critique de prune42

Dans ce tome 4, Lisa et Joey retrouvent M. Coleman, l'homme qui s'occupait du voyage et du placement des orphelins et lui demandent son aide pour retrouver Jim, le frère de Joey. M. Coleman retrouve la trace d'Harvey qui a usurpé l'identité de Jim et vit avec Anna, la petite soeur de Joey et Jim mais Harvey/ Jim, plus malin, fait chanter M. Coleman. Harvey manigance tout un plan pour que M.Coleman ne puisse plus revenir à New York d'où il s'enfuit avec Lisa et Joey, Effron retrouve Lisa et Joey, trahis par Harvey. Heureusement un mystérieux individu, qui est le nouveau pasteur du village, arrive et semble vouloir faire revenir un peu d'ordre. L'album se termine avec les retrouvailles de Jim et Joey bien des années plus tard.
J'ai apprécié ce volume qui mêle histoire et fiction, réalité des faits et imagination de l'auteur. L'histoire est touchante, les personnages bien définis avec leurs traits de caractère. Néanmoins je continue de penser que l'auteur aurait pu faire un petit rappel des faits en début de volume pour ceux qui ont lu le début il y a quelque temps.