Critique de gyselinck_dominique

Le quartier de Blackchurch vit de tristes heures...

Déjà mal fréquenté à la base, le voici déserté par les petits-bourgeois en manque de frissons, au grand dam des petits criminels locaux, qui voient ainsi leur principale source de revenus disparaître, plongeant encore plus le quartier dans la misère.

Mais la multiplication des crimes est un véritable puzzle que Lord Harold s'emploie à reconstituer.
A qui peut bien profiter tous ces méfaits ?

Une puissance mafieuse locale ?
Il y a bien la "Mystérieuse"qui gère une partie des activités illicites, mais quelles seraient ses motivations ?

Des bandes rivales pour une lutte de territoire, qui pourraient tirer profit de ce désordre ?
La théorie a le mérite d'exister, mais cela semble peu probable...

Non, les instigateurs de ce plan machiavélique ne doivent pas être du quartier, ni même de la condition de ses habitants.

Mais alors, qui ?

Les indices commencent à donner une image de l'ampleur du complot, et Lord Harold, convoqué au palais par la reine en personne, assure cette dernière que son enquête est sur le point de donner des résultats alors même que le Times s'apprête publier un article discréditant notre jeune inspecteur.

En recevant une nouvelle fois la confiance de la reine, Lord Harold ne perd pas une minute et retourne à Blackchurch pour finaliser ses investigations et... démasquer l'instigateur de ce complot.