Ce genre d'histoire n'est pas du tout dans mes lectures habituelles. Mes lectures sont pourtant très éclectiques exceptés pour les récits de ce genre.
Ce roman m'a été conseillé par des personnes de la famille et il me fallait le lire afin de me faire ma propre idée.
Etre complaisante pour la forme, je ne peux pas m'y résoudre.
L'avis qui va suivre est mon avis en tant que lectrice uniquement (l'auteur comprendra si elle en arrive à lire ce post).
Je ne trouve aucun intérêt à cette histoire, je n'y trouve aucune crédibilité. D'abord, tout le monde est beau à tomber par terre. (Grrrr...) On évolue ici dans un univers très superficiel et digne des séries télé énervantes.
Ce qui arrive à l'héroïne est forcément révoltant, mais comme il s'agit ici d'une histoire érotique (on va dire légèrement érotique), le côté stressant et suspens ne fonctionne pas du tout. L'histoire en elle-même aurait pu être la base d'un bon thriller psychologique. Ici, on reste dans le style "50 nuances", sans recherche poussée dans le domaine psychologique.
C'est là que l'évidence qu'être écrivain est un métier et cela prend toute son ampleur, un métier d'investigation dans les sujets racontés, que ce soit l'époque, les sujets dominants de l'histoire, la géographie, etc... Ici, que nenni, j'abandonne à mi-parcours... Sans vouloir être trop négative, l'histoire est creuse et l'écriture tout autant.