J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier roman prometteur.

Nous plongeons dans la vie d'Emilie, jeune chanteuse tout juste embauchée dans un bar pour mettre de l'ambiance en soirée. Aidée par sa maladresse légendaire, elle fait la connaissance d'un charmant jeune homme qui se présente comme étant Sébastien et s'avère être une célébrité. Entre eux, le courant passe vite et bien, mais on sent que, pour notre chère héroïne, quelque chose cloche. Et ce que l'on découvre de son histoire au fil des pages fait froid dans le dos !

Si la première partie du livre se centre sur la relation entre Seb et Milie et peut comporter quelques longueurs et scènes répétitives, tout s'accélère dans la seconde partie avec l'enquête sur le passé de la protagoniste principale et le retour de ses démons. J'ai beaucoup apprécié ce tournant décisif, dynamique, réaliste et à l'intrigue bien ficelée. Les émotions sont au rendez-vous !
Les thématiques de la résilience, de la folie et des relations toxiques/d'emprise sont bien mises en scène et alimentées par les points de vue de Lucas absolument percutants.

Toutefois, je m'attendais à ce que la musique soit plus présente au vu de la couverture et du résumé.

Amateurs de romances à suspens, je vous recommande donc vivement ce roman !
Un scénario intéressant qui a tout pour nous accrocher avec des thèmes parfois sombres que l'auteure traite avec brio, sans fioriture ! J'aime le mélange du suspense et de la romance ! Même si on devine les choses sans trop de surprises, ça se lit bien et on reste tout de même embarqués.
Charlotte nous relate une rencontre détonante entre deux personnages que tout oppose sauf la musique. J'ai adoré les joutes verbales entre eux qui m'ont bien fait rire ! le seul bémol : je trouve l'histoire d'amour un peu trop rapide, j'aurais aimé les voir plus jouer, flirter, etc…
En tout cas, ce livre ressemble à des montagnes russes : joie, tristesse, angoisse, colère, tout y passe !
Les personnages sont très bons, c'est top de ne pas avoir une romance à l'eau de rose et plate... Ce que j'ai adoré, c'est que le travers de quelques auteurs est de se concentrer sur les personnages principaux, au détriment des personnages secondaires. Ici, ils ont une place importante dans l'histoire. L'antagoniste qui fait flipper à souhait, mais peut-être est-il un peu trop caricatural dans ses réactions ce qui enlève un peu de réalisme.
La plume de Charlotte M.S., que je ne connaissais pas puisque je viens de lire son premier et pour le moment, unique bouquin. Bien évidemment, je lirai la suite ! J'ai été touchée, émue par cette histoire prenante. La plume est fluide, et Charlotte a un vrai don pour garder le suspense entier !

Une fin qui laisse présager beaucoup de choses pour la suite…
J'ai beaucoup aimé ce livre malgré son côté sombre qui pour moi était vraiment dur à lire.
J'ai découvert la plume de Charlotte en comite de lecture, quelle joie pour moi de la retrouvée de nouveau en édition.

Dés le début on est plongée dans l'histoire avec la question Dark ou Romance.
L'auteur ne nous laisse pas de repit altérnant présent et passée.
Emilie est une miss catastrophe avec un lourd passé, encombrant et destructeur mais elle va finir par se reconstruire et rencontrer l'amour en Sebastien. Une passion commune les réunit la musique. Mais quand le passée la rattrape sera t'il a la hauteur ?

Charlotte signe son premier roman sur fond de traumatisme et d'amour. Elle a su, avec justesse devellopper une heroine en dehors des stéréotypes (34),qui a doit vivre avec son passé et un ex pllus que trouble. Elle a su nous decrire ses complexes et ses doutes sans rentrer dans les clichés. Sébastien manque pour moi toujours d'un peu de couleur, il ne correspond pas aux ideaux des musciens mais c'est etre la pour sa moitie. il sait la rassurer et l'aimer.
Lucas est un manipulateur né, un tortionnaire invisible.

Ne vous attendez, donc, pas à une romance cucul la praline, on plonge du coté obscur avec la passé d'émilie, on pleure avec elle, mais on remarque le message d'espoir vehiculé par l'auteur

Un premier roman addictive, avec un fin qui présage pourquoi pas un tome 2 !!!!

😎 sandrine😎

Lien : https://nostralectio.blogspo..
J'ai découvert la plume de Charlotte en comité de lecture, quelle joie pour moi de la retrouvée de nouveau en édition.

Dés le début on est plongée dans l'histoire avec la question Dark ou Romance.
L'auteur ne nous laisse pas de répit alternant présent et passée.

Charlotte signe son premier roman sur fond de traumatisme et d'amour. Elle a su, avec justesse développer une héroïne en dehors des stéréotypes (34),qui a doit vivre avec son passé et un ex plus que trouble. Elle a su nous décrire ses complexes et ses doutes sans rentrer dans les clichés. Sébastien manque pour moi toujours d'un peu de couleur, il ne correspond pas aux id eaux des musiciens mais c'est être la pour sa moitie. il sait la rassurer et l'aimer.
Lucas est un manipulateur né, un tortionnaire invisible.

Ne vous attendez, donc, pas à une romance cucul la praline, on plonge du coté obscur avec la passé d'émilie, on pleure avec elle, mais on remarque le message d'espoir véhiculé par l'auteur

Un premier roman addictive, avec un fin qui présage pourquoi pas un tome 2 !!!!
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Ce roman a une construction atypique et inédite à mes yeux. Il y a ce que je vais désigner comme la première partie qui correspond à 40% du livre environ. Durant cette période, l'histoire se met en place. On a compris, grâce au prologue, qu'il y a une épée de Damoclès au-dessus de la tête d'Emilie, mais quand va-t-elle frapper et comment ? Nous l'ignorons et le suspens est conservé jusqu'au bout.

Émilie est le personnage auquel peut s'identifier, je pense, n'importe quelle lectrice, sauf pour la partie « violente » 😅. Un peu maladroite, un peu (trop?) impulsive, et dans une vie qu'elle espère normale ou dont elle se persuade qu'elle est normale. Elle va rencontrer Sébastien. Et c'est une histoire qui va à 200 à l'heure. La preuve qu'on ne peut pas résister au coup de foudre. La première partie est donc très orientée romance vécue à fond et sans concession. Sébastien, que l'on pensait très sûr de lui, très charmeur, tombeur, est en réalité un homme tendre, patient et protecteur.

Puis, à 42% (je parle en pourcentage car je l'ai lu en ebook) tout s'emballe et vous êtes pris dans un tourbillon. J'ai même hésité entre dormir et lire, ça ne m'arrive pas si souvent. le dernier qui m'a fait cet effet c'est Monseigneur Blanche de Violaine Janeau, que je vais d'ailleurs relire prochainement. J'ai choisi de dormir parce que je travaillais le lendemain.

Il y a presque deux histoires dans l'une. le lecteur (moi en l'occurrence 😂) est tenu en haleine jusqu'à la toute fin. Je sais que je ne suis pas une grande enquêtrice, mais je n'ai quand même rien vu venir concernant la meilleure amie d'Emilie et je ne vous en dis pas plus.

Des thèmes forts et difficiles sont abordés : violences faites aux femmes, dépression. Pour contrebalancer, il y a la reconstruction de soi, le courage de faire de nouveau confiance, et l'amour. Je ne suis pas du tout à l'aise avec la partie thriller. J'ai cependant été prise au jeu. L'auteure a disséminé des situations ambiguës pour brouiller les pistes et conserver le mystère jusqu'au bout.

Enfin, quant à la plume, elle était dynamique et agréable. Si je ne me trompe pas, c'est un premier roman et donc fort prometteur.

J'étais complètement hors de ma zone de confort durant plus de la moitié du livre sans pour autant ressentir de malaise, peut-être en grande partie grâce à Sébastien !

En résumé, une histoire addictive, des personnages principaux attachants et une plume soignée.
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..