Critique de DianeTats

Je ne connaissais pas Victoria Charlton. J'avais seulement envie d'intercaler un non-fiction entre mes lectures de romans, histoire de remettre les pieds sur terre.
Mon avis sur Gardez l'oeil ouvert est mitigé.
D'un côté j'ai apprécié l'effort de sensibilisation de l'autrice sur ces disparitions non-élucidées; d'un autre côté, j'ai l'impression qu'elle n'apporte pas beaucoup plus d'informations sur les cas que ce que l'on peut découvrir soi-même en quelques secondes sur internet en tapant le nom des victimes.
On peut dire que j'ai aimé la plume de Victoria, alors non, ce n'est pas de la grande littérature, loin de là, mais on a l'impression qu'elle est près de nous, qu'elle nous raconte l'histoire. Une histoire par chapitre. Les pages défilent facilement.
C'est le chapitre 13 que j'ai trouvé le plus intéressant, mais aussi le plus terrifiant. Je suis triste et bouleversée à l'idée que ce chapitre soit véridique.
Bien que je ne sois pas pleinement satisfaite de ma lecture je pense quand même lire le deuxième tome.
Mais l'ambiance étant pesante, j'attends un peu avant de m'y mettre.