Critique de BRIGITTEB

Reçu dans le cadre de masse critique, je me suis forcée à lire entièrement ce livre pour pouvoir en faire une chronique honnête.
Bon, j'étais attirée par le lieu où est sensée se passer l'action, mais l'ensemble m'a beaucoup déçue.
Entre le titre et les premières lignes, on devine ce qui va suivre, donc aucune surprise ! et le style trop précis et redondant de l'auteur ne laisse aucune chance à notre imagination ni à notre intelligence.
Les chapitres concernant les questions politiques et les agriculteurs ressemblent à des revendications syndicales.
C'est bourré de clichés, les personnages sont on ne peut plus caricaturaux, les bons d'un côté, les méchants de l'autre.
Bref, l'histoire d'amour digne de Nous Deux, ça frise souvent le ridicule.
Je n'ai pas aimé, dommage pour l'auteur qui semble avoir fait de belles recherches, notamment sur la permaculture.
Les derniers chapitres concernant la mise en place des cultures, sont intéressants, même si l'on a souvent l'impression de lire un mode d'emploi.
D'autres que moi apprécieront.