AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Marguerite & Julien : Les enfants de Tourlaville (4)

Plus tard, alors que le jour sombrait, Marguerite tourna un regard émerveillé vers Julien et retrouva un vieux mot de jadis :

- Je suis paradisée
Commenter  J’apprécie          20
Maintenant, dans l'alcôve de la Tour Ronde, une enfant éperdue sanglotait dans les bras de Jeanne. La bavolette était bouleversée, car jamais la fière enfant ne s'était ainsi abandonnée. Et puis, si Jeanne était à la fois terrifiée et émerveillée de l'amour fou de Julien et Marguerite, elle était encore plus horrifiée par la monstrueuse union projetée. Comment, sa petite maîtresse si belle, si fine, si fière allait être livrée à un hibou de vingt ans son aîné ?
Commenter  J’apprécie          10
Bien sûr Julien avait douze ans et tout autre damoiseau se serait préparé depuis longtemps à devoir quitter le château et les siens, mais dans son amour exalté, il s'était fait à l'idée de passer ses jours et ses nuits auprès de Marguerite.
Il n'avait jamais fait de projet, ne vivant que le temps présent qui le comblait puisque ce présent s'appelait Marguerite.
Commenter  J’apprécie          10
Margot, la petite fille de la chesnaie aimait Julien depuis toujours, mais après le retour de Coutances, c'est la femme qui aimait.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (4) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1436 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}