Critique de Des_livres_nous

🚨⚠️ Pour un public très averti, aguerri, perverti et plein de folie ! ⚠️🚨

Vilaine violente Violaine ! Toujours et encore !

Exit les tabous, la bien pensance, les codes du bien et du mal ! Bienvenue dans le monde fantastique de la Vilainologie. Un monde cru, sans filtre où l'horreur, sous toutes ses formes, est aussi inattendue qu'omniprésente. Un monde acide qui reflète notre société et la dissèque à l'extrême.
Du séminaire d'entreprise version battle royale, à la déchéance d'un acteur porno, en passant par la revisite d'un conte brûlant, pour finir sur sur notre capitalisme graisseux. Elle touche à tout : économie, féminisme, consumérisme, liberté, voyeurisme, et j'en passe !

Comme Lovecraft, Stephen King, Violaine s'assume dans le format nouvelle horrifique. Et comme déjà dit dans une précédente chronique : « on voit l'étendue du talent d'un écrivain quand il se prête à l'exercice de la nouvelle : Captiver l'attention en quelques mots et sublimer une histoire en quelques pages. »
Pour @violaine_de_charnage je dirai plus : « séquestrer notre attention en quelques mots et détruire notre bienséance en quelques pages ».
Cela fait un bien fou ! C'est jouissif de s'offrir quelques pages, sans limites où tout est possible !

Quel plaisir infini de retrouver sa plume !
Je suis en extase devant une telle maîtrise du trash / gore tout en gardant un vocabulaire, des tournures et des références aussi soignés !

Ces nouvelles se dévorent sans faim…

Sans oublier @carine_et_ses_lectures_ pour l'inspiration de la nouvelle F*** me I'm a mouche !! 👌🏼

Le petit plus : la fin / faim tant attendue de mange pas ton gras la bouche pleine dont une partie a été disséminée dans chaque volume !