Critique de JML38

Souvent, pour un un premier roman, le terme de prometteur est utilisé, comme un encouragement pour l'auteur à poursuivre dans la voie de l'écriture.
Pour moi ce roman de Sandrine Charron n'est pas prometteur, il est totalement abouti, magistral.

Dès le premier chapitre la tension est présente et le ton est donné.
Le récit sera sombre, avec des événements tragiques, dérangeants, sans concessions pour le lecteur. Mais que l'intrigue est prenante, addictive, que le style est fluide et agréable, que les personnages sont forts, qu'ils soient gendarmes, victimes ou meurtriers, qu'ils nous apparaissent touchants, sympathiques ou malfaisants.

Que dire de plus, si ce n'est que j'ai littéralement dévoré cette histoire à un rythme effréné et que même le dénouement final m'a scotché par son originalité.

J'espère rencontrer l'auteure très prochainement dans un salon régional. Je vais pouvoir lui exprimer mon admiration, la remercier pour ce superbe moment de lecture, et... bien sûr l'assurer de ma fidélité pour la suite de sa carrière littéraire.