AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.2/5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Depuis son enfance, Sandrine CHARRON a une passion dévorante pour l’écriture et possède également une imagination débordante. Quoi de plus normal, pour un Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles, en fonction dans la région lyonnaise dont elle est originaire ?
Afin de se défaire du merveilleux monde des Bisounours et autres lutins, qui anime ses journées, elle aime se plonger dans des univers sombres et abominables où les psychopathes les plus monstrueux règnent en maîtres.
C’est en côtoyant ces deux univers terriblement opposés, que son premier Polar Noir a germé dans son esprit, pour se concrétiser quelques mois plus tard.
Un parfait paradoxe.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sandrine Charron   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
L’adjudant Joseph Maurici quarante-quatre ans, est d’origine sicilienne et complètement extraverti. Il parle fort et mouline des bras dès qu’il prononce un mot. C’est automatique. Comme tout bon italien qui se respecte. Joseph est fier de ses racines méditerranéennes, mais il ne supporte pas son prénom. Il se fait appeler Jo. C’est bien Jo ! Sa stature moyenne, mais plutôt musclée, ne donne pas vraiment envie de s’y frotter.
Commenter  J’apprécie          20
D’autres, comme Jo, pratiquent la boxe comme ils pratiqueraient un autre sport, pour entretenir leur corps. Les femmes recherchent davantage un moyen de défense, efficace ou pas. Intérieurement, il ne leur souhaite pas d’avoir à subir une agression, afin de vérifier si les cours leur sont profitables. Néanmoins, elles auront acquis quelques bases et notions qui pourront toujours être utiles.
Commenter  J’apprécie          10
Il est passionné de sport tout comme Martin. C’est bien leur seul point commun. Il passe des heures à cogner sur des sacs de frappes, en salle de boxe. Il aime s’y rendre régulièrement. Jo apprécie aussi les rencontres qu’il peut y faire. Des jeunes, des moins jeunes. Des hommes, des femmes. Certains prennent le punching-ball pour un défouloir, un psychologue.
Commenter  J’apprécie          10
L’arcade sourcilière explosée. La pommette gauche fracturée. La mâchoire enfoncée. Le nez cassé. Rien n’avait résisté au passage à tabac qu’elle venait de subir. Ses jambes maculées de sang jusqu’aux chevilles ne laissaient aucun doute sur la nature de l’agression. Ses vêtements arrachés parlaient d’eux-mêmes quant à la violence de l’acte.
Commenter  J’apprécie          10
De larges entailles se dessinaient sur les bras. Ses seins avaient subi de nombreuses et profondes lacérations. Au fur et à mesure que le temps s’écoulait, les contusions laissaient place aux ecchymoses et autres hématomes qui paraissaient changer ce corps inanimé en un « patchwork » macabre.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui ressemblait vaguement à une petite culotte souillée d’hémoglobine et roulée en boule se dégageait de sa tête. Son apparence n’avait plus rien d’humain. Son visage n’était plus qu’une boursouflure. Le sang séché avait pris une couleur brunâtre.
Commenter  J’apprécie          10
Elle gisait, là, inerte en position fœtale sur le sol carrelé et froid du garage du domicile conjugal. Un sursaut de terreur lui fit changer de posture. La douleur était tellement insoutenable qu’elle sombra de nouveau dans l’inconscience.
Commenter  J’apprécie          10
Le bourreau frappa, encore et encore sans jamais prononcer un mot à l’égard de sa martyre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sandrine Charron (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Limonov

Limonov a fondé le parti national-bolchevique. Ses sympathisants sont …

des nasbols
des lepénistes
des zeks

8 questions
178 lecteurs ont répondu
Thème : Limonov de Emmanuel CarrèreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}