Critique de FlowerPanda

Voici une petite lecture agréable à lire le soir aux enfants. La Princesse et les Papillons de Solène Chartier est une courte histoire (environ une dizaine de pages) d'une petite fille dont la particularité est d'être très grande.

Un jour, blessant par mégarde un papillon, elle décide de se lancer dans un grand périple pour pouvoir le sauver. Elle qui avait l'habitude de tout voir de haut, en étant réduite à la taille d'un insecte, elle va découvrir un tout autre monde.

En téléchargement gratuit sur la Fnac, j'ai été attirée par la couverture. Comme il s'agissait d'un tout petit format, je me suis laissée tenter assez facilement. Et j'ai été très rapidement intriguée par l'histoire, d'autant plus que la petite princesse est très attachante. Bon, niveau cohérence entre ce qu'elle fait et son âge (5 ans), on repassera. Mais bon, pour moi, ce n'est pas l'essentiel, d'autant plus que le format se veut celui d'un conte et que dans les contes, on ne se pose pas trop de questions sur la cohérence. Au contraire, il faut savoir se laisser emporter par le merveilleux et la magie.

Conclusion
La Princesse et les Papillons est une jolie petite découverte, à l'histoire courte et aux personnages attachants qui fera une belle histoire du soir à lire aux tout petits.

Lien : https://flowerpanda04.wixsit..