Critique de espacebouquinerie

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre ! C'est une lecture toute en légèreté, très agréable à lire, fluide. J'ai adoré retrouver la plume de Marie-Christine Chartier !

L'histoire commence alors qu'Émilie vient de vivre plusieurs choses dans sa vie : son copain l'a laissée, et son père est parti refaire sa vie avec une autre femme. Quant à Jake, il traverse une passe très difficile suite au décès de son frère. L'évolution des personnages est super belle dans ce livre ; elle est tout en douceur, elle se fait tranquillement. L'évolution de Jake est très touchante, tout comme celle d'Émilie, même si celle de Jake est plus prononcée. Leurs prises de conscience, leur entraide, leur relation qui se tisse petit à petit ; j'ai adoré assister à leur histoire qui se façonne avec le temps. Je crois que c'est le livre le plus sombre de l'auteure pour l'instant avec les thématiques qu'il aborde, et, par sa plume tout en légèreté, c'était très agréable à lire ! Ce n'était pas du tout lourd, et le fait que les personnages soient plus brisés permet de ressentir encore plus leur évolution. J'aurais peut-être aimé par contre assister à un peu plus d'événements pour qu'elle soit plus sentie. Malgré cela, j'ai trouvé que c'est un livre qui met un baume à l'âme, comme ses autres romans.

La structure de ce bouquin est un peu particulière : il n'y a pas de chapitres, que des alternations de points de vue, et, si, en feuilletant le livre, cela m'avait un peu perturbée, durant la lecture, ça coulait tout seul, ça s'enchaînait très bien. Je n'ai pas eu de problème avec cet aspect. Toutefois, il y a beaucoup de flashbacks, et il y a certains moments auxquels j'aurais aimé assister plutôt que de n'en avoir qu'un résumé.

J'ai, néanmoins, vraiment aimé ma lecture ! C'est une super belle histoire, et la signification du titre est troooop mignonne !! J'adore les titres de livre de cette auteure, et, ce que j'aime encore plus, c'est qu'il y a toujours une petite explication dans le récit. Quant à la couverture, je la trouvais déjà belle avant de lire le livre, mais elle prend tout son sens au courant de la lecture.

En somme, c'est une super belle histoire, et j'aurais aimé qu'elle dure un peu plus longtemps, car je passais un si bon moment avec Jake et Émilie ! Ce fut, pour ma part, une excellente lecture, et je vous invite à découvrir au moins un livre de cette auteure (mais je vous recommande vraiment celui-ci, car c'est mon préféré jusqu'à présent), car ses romans se lisent tous très bien, ce sont de très belles petites histoires ! Tous de très agréables moments de lecture.