Critique de Delices_de_lecture

J'ai retrouvé le récit en alternance de Samuel, Ariane et Anaïs qui à tour de rôle nous partage leur ressenti sur leur vie ensemble ou séparée.

Samuel, Ariane et Théo forment un trio inséparable depuis leur enfance qui évoluera au fil des années.
Samuel et Ariane deviendront un couple et Théo restera le frère jumeau d'Ariane et le meilleur ami de Samuel.
Le couple de Samuel et Ariane était fort et fusionnel, un couple que rien ne peut ébranler. J'en parle au passé car il s'est malheureusement passé quelque chose qui a remis en question leur couple. Cette remise en question est si forte qu'ils n'ont pas pu en parler, déchirés de l'intérieur.

Ariane est parti, elle a quitté le pays pour l'Amérique du Sud pour tenter d'oublier et se reconstruire.

Samuel quant à lui a rencontré Anaïs lorsqu'il était au plus mal. Elle l'a accompagné dans sa détresse, est tombée amoureuse et a toujours gardé l'espoir qu'un jour lui aussi pourrait l'aimer et la considérer autant qu'elle le fait pour lui.

Et un beau jour, le voyage d'Ariane se termine et elle rentre au Québec. de part leur relation commune, Ariane et Samuel seront forcés de se croiser et c'est à partir de cet instant que tout bascule.

Que va t-il se passer? Vont-ils se retrouver?

C'est là que mon interêt pour cette histoire s'est davantage développé et je n'ai pas pu lâcher le livre avant la dernière page.

Les relations entre les personnages sont décrites avec beaucoup d'intensité, c'est fort et touchant.
Les thèmes de l'amitié, la culpabilité, le pardon et l'amour sont abordés avec brio.