Critique de Didili

Une petite virée en compagnie de Victorien et de sa grand-mère la sémillante Colette direction Paris en passant par Saint-Étienne ! Moi je dit : Oui !

J'ai tenté ma chance moi aussi en participant à la Masse critique jeunesse. Y a pas d'âge pour lire ce genre d'ouvrage lol !

J'ai été retenue et ainsi je remercie BABELIO et les Éditions Rouergue

Victorien est un ado de 14 ans assez débrouillard élevé par sa mère célibataire et sa grand-mère qui donne un sacré coup de main dans l'organisation familiale. Ils ont ensemble l'idée de participer à un jeu télé pour remporter des brouzoufs !

Victorien est le narrateur de ce livre ainsi on a un ton moderne, enlevé et très marrant. Surtout quand son vocabulaire se croise avec celui de sa mamie.

On suit les amours de ce jeune garçon et aussi ceux de sa grand-mère. La virée en covoiturage sera l'occasion de croiser bien d'autres personnages.

Une jolie petite histoire aux sympathiques leçons de vie. Humour et tendresse sont au programme de cette folle virée !

Les jeunes lecteurs seront séduits, enfin je pense ;-). le livre n'atteint pas les 100 pages ça ne devrait donc pas les effrayer...

Embarquez pour cette folle virée !
Y a peut-être plus que des brouzoufs à la clé !

Lien : https://imagimots.blogspot.c..