Critique de atchoumgirl

Angel, 16 ans a envie de passer son réveillon tout seul en pyjama à attendre patiemment les douze coups de minuit. Elément peu commun à cet âge-là, le personnage porte une jolie moustache peu fournie, mais moustache qu'en même. Tente-t-il de lancer une mode ?? le récit se déroule sur toute la journée, avec de nombreux flashbacks où l'on découvre son enfance bercée par la chaleur des bras maternelles et l'humour « inimitable » paternel. Une vie qui bascule du jour au lendemain… Pas facile d'être adolescent et de grandir avec l'image de ce père absent ! Unique souvenir de son père une boite blanche auprès de laquelle Angel grandit… Mais que contient-elle ? Pour le savoir il devra attendre les douze coup de minuit (et vous la lecture du roman !)
Un roman dans lequel les émotions s'éveillent, où le quotidien est bousculé par le passé, dans lequel « 1er janvier 2010, zéro heure, zéro minute » n'a jamais été tant attendu…Difficile de ne pas être ému par cette histoire dans laquelle le temps n'efface pas les peines mais certaines paroles peuvent les apaiser.