Critique de AnnaZenlife

Pavel est enfermé dans les camps de Kolyma à l'âge de 7 ans, séparé de sa famille. Il partage la passion de son père pour le dessin et va s'en servir pour essayer de retrouver ses parents. Pour cela il devient tatoueur dans son camp. Un petit prodige qui ne passe pas inaperçu et qui attire la convoitise... En parallèle, nous avons l'histoire de Pavel devenu adulte, en 1979, tatoueur et dessinateur de portrait robot pour la police new-yorkaise. Un serial killer égorge des femmes et Pavel est chargé de lui donner un aspect physique.

Très très bonne BD. Mais bon, cette collection chez Le Lombard est une réussite. Chaque BD est un bijou.

Il y a juste la petite partie de l'histoire de Pavel enfant, victime de pédophilie, qui ajoute de l'horreur à une situation déjà bien dark et catastrophique. C'est plus dur d'y faire face en BD qu'en roman. Mais tout le reste est passionnant et m'a complètement embarquée à Kolyma. Et puis le dessin de New-York est wow !

Bref. de la BD thriller puissante à lire absolument !!