AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Little Tulip (42)

- Quand je dessine, je tente de saisir l'esprit qui se trouve dans les formes qui nous entourent. C'est l'esprit qui crée les formes et, comme un miroir, les formes renvoient son image...
Commenter  J’apprécie          290
"Nous sommes l'étoffe d'un rêve. La grâce du dessin nous donne le pouvoir de le modifier [...]."
Commenter  J’apprécie          240
Le dessin est quelque chose de très important pour moi, tu sais, c'est une vraie aventure pour l'esprit. Quand je dessine, je tente de saisir l'esprit qui se trouve dans les formes qui nous entourent. C'est l'esprit qui crée les formes et, comme un miroir, les formes renvoient son image...
Commenter  J’apprécie          210
Le dessin est un art qui consiste à essayer de donner forme à l'invisible...
Commenter  J’apprécie          150
Il ne voulait rien m'enseigner d'autre par les mots. Il disait : On apprend en regardant. Tout est là. Celui qui ne sait pas voir ne mérite que le monde qui lui a été dicté.
Commenter  J’apprécie          120
Ces dessins ne sont pas assez travaillés, recommence-moi tout ça. Prouve-moi ton amour du dessin ! Sois à la hauteur de ton ambition. Si tu veux que le dessin se donne à toi, tu dois te donner à lui sans retenue, comme un forcené !
Commenter  J’apprécie          90
- Vous ne devriez pas vous amuser de ces hommes, c'est dangereux, ils peuvent nous causer beaucoup d'ennuis. J'entends tellement de choses effrayantes, nous devons faire attention.
- Mais maman, nous n'avons rien fait de mal. C'est juste un jeu.
- Le petit a raison, ce n'est que des dessins, il n'y a pas de quoi en faire une affaire d'état. Et nous sommes citoyens américains après tout.
Commenter  J’apprécie          80
"Ma deuxième vie a commencé dans un territoire peuplé de gouvernantes sadiques et d'enfants devenus eux-mêmes sadiques qui s'attaquaient à leurs compagnons. Ils formaient de petits clans, se faisaient appeler les "Loups garous", imitaient le comportement des voleurs et des meurtriers détenus au Goulag en arborant des tatouages dessinés au pastel."
Commenter  J’apprécie          81
Les tatouages ont des significations. C'est la raison pour laquelle il faut y réfléchir fortement avant d'en faire des définitifs.
Commenter  J’apprécie          70
C'est toute ta vie qui est gravée dans ta chair, et ce loup qui hurle, c'est toi.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (515) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tu charries, Charyn !

    Mon pote Daniel Pennac dirait qu'il a le cul bordé de nouilles, moi je préfère dire que j'ai le cul............?...................

    Rouge
    Bleu
    Vert
    Blanc
    Noir

    10 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Jerome CharynCréer un quiz sur ce livre

    {* *}