Critique de raton-liseur

C'est la couverture qui m'a fait emprunter ce livre à la bibliothèque. J'ai été attirée par ce trait réaliste qui nous donne un portrait mélangeant la force de cette femme à la musculature sur-développée et la grande tendresse de son mouvement protecteur autour de ce nouveau-né.
Mais une fois dit cela, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire. On y retrouve une violence et un sens de la perversité que je n'avais pas appréciés dans le premier volume, [Little Tulip]. Mais au bout d'un moment, l'histoire devient tellement improbable que j'ai fini par lâcher prise pour me laisser emporter par l'histoire. Ce n'est pas une bd que je recommanderais aux âmes sensibles, c'est sûr, mais il y a tellement de laissés pour compte, des gentils et des salauds, des gens qui essaient de trouver leur place quitte à y perdre leur âme et d'autres qui ne peuvent faire autrement que tendre la main, que cela devient intéressant de voir tout ce petit monde évoluer, retourner sa veste autant que nécessaire ou bien rester fidèle à ses principes. Une expérience de lecture bien étrange, que je ne renouvellerai pas souvent mais qui m'a fait sortir de mes sentis battus, ça c'est certain !